Feedback animation.

Added by quentini over 8 years ago

Homines, homins,

Pour faire simple, et ne pas tourner autour du pot, allons droit au but :
"Comment était-ce ?"

Vous venez de participer à un évent, comment l'avez vous trouvé ?
Trop de blabla ? Trop d'action ?
Mal équilibré ?
Trop facile ? Trop dur ?
Trop prévisible ? Trop capilotracté ?

Nous cherchons à nous améliorer, et essayons de le faire à chaque évent, cependant, ce qui nous manque le plus cruellement, ce sont vos retours... Votre opinion. Car sans vous, nous ne pouvons rien faire !
Nous sommes ouverts à la critique, et ce fil sert précisément à ça: exprimez vous après les évents, afin que les suivants soient meilleurs.
Nous attendons vos critiques avec impatience,

Votre équipe d'Animation,


Replies

RE: Feedback animation. - Added by Taunwe over 8 years ago

pour ma part je me suis bien amusé sur la recherche et la capture de Horongi. je m'y suis pleinement investie comme on a pu le remarquer :D

RE: Feedback animation. - Added by anarkia over 8 years ago



Nous espérons que ces évents vous ont plu et continuent à vous plaire ! La Séquence "L'Ennemi du Passé" n'est pas encore finie...

Anarkia, Animation4

Rocho.png (405.9 KB)

derniercombat.png (420.1 KB)

Gingodudésert.png (324.3 KB)

RE: Feedback animation. - Added by Zagabranth 'Zagh' Nebbia over 8 years ago

La revanche de Rocho a été vraiment prenante, pour ma part, et dans la team où j'étais, on ne s'était préparé à cette histoire, mais à une banale sortie dans le tunnel des malheurs avec des kitins noirs (hein quoi, les matis cartésiens ? meuh non ^^)

Les maraudeurs agissent à nouveau, l'histoire était bien rythmée et cohérente, et pour une fois le Karan était en colère ^^
Et en plus je suis bien au milieu du lucio :p comme quoi, je suis vraiment important * se cache *

RE: Feedback animation. - Added by Vanila over 8 years ago

commentaires à chaud sur l'event de ce soir et à prendre comme tel; les remarques peuvent sembler très négatives, mais pour être claire je préfère une animation perfectible à pas d'animation du tout ... mais c'est pas pour ça que je vais m'auto-censurer : donc continuez à organiser des animations, globalement on aime ça :)

Vanila enfile son costume de jamais-contente

remarques globales :

- pas assez d'introduction rp et hrp
- j'ai vu fuser des commentaires type "encore un truc bourrin sur le thème maraudeur" que je partage en partie : l'event pourrait se résumer à "foncez tous dans le tas". Globalement d'un point de vue rp on n'a pas bien compris ce qu'il se passait

Dans le détail :

hrp:
- le coup de la pseudo bataille d'op aurait mérité un avertissement; il y a toujours des joueurs très premier degré et qui ne voient que la défense d'un avant-poste kara; de plus comme dans toute bataille d'avant-poste il y a ceux qui sont habitués et qui savent s'il faut attaquer ou défendre en 3 secondes, et ceux qui sont obligés de tout bien lire 3 fois avant de choisir ... et de se planter (je m'inclus dedans :p).
Vu qu'il y a peu d'intro les joueurs ne s'organisent pas avant (vu qu'on sait rien de ce qu'il va se passe) ... déjà que quand on peut s'organiser avant on le fait pas toujours ... ça n'aide pas :p. Il est évident qu'on n'a pas à tout savoir mais là il n'y a pas le minimum.

- les points de départ ont besoin d'être précis et d'être expliqués ... pas compris pourquoi les trykers et les zorais partaient d'un bout et les matis et fyros d'un autre ... sans compter que tout le monde ne partait pas du même tp... en meme temps vu que personne ne savait précisément pourquoi on était là, l'éparpillement était cohérent :p

rp:
vous avez sans doute une vue globale (vous animateurs) que nous n'avons pas : on n'a pas bien compris le coup de la fusion des divers scenarios et encore le pire pour nous c'était l'épisode précédent au milieu de la foret enflammée (rien capté :p). Globalement on n'a pas bien compris de quoi il était question et que venait faire (par exemple) Nung Horongi dans l'histoire. Du point de vue tryker/zorai Nung Horongi était le méchant et à la limite les maraudeurs à coté ça n'était que de la décoration ... de ce que j'ai compris ce soir, le point focal était au contraire les maraudeurs, et Nung un perso très secondaire (ou pas?)

mon avis sur ce qu'il faut faire :
- plus d'éléments RP et HRP avant l'event
- des éléments RP après, pour ceux qui n'ont pas pu venir ... ou qui n'ont pas compris.
- laisser du temps avant l'event (au moins 4 ou 5 jours) pour que les joueurs aient le temps de s'organiser : sur l'arrestation, procès et transfert de Nung Horongi ca a cruellement manqué : les zorai et les trykers commençaient à se mettre d'accord sur les procès et paf, on apprend que le procès a lieu deux jours après (à peine); on va transférer Nung et on n'a que 4 jours pour organiser et se mettre d'accord ... sachant que dans les 4 jours il y avait le week end d'halloween.

C'est du boulot, j'en suis consciente. prenez plus de temps, de toutes façons dernièrement c'était trop rapide.

RE: Feedback animation. - Added by anarkia over 8 years ago

Merci Vanila pour ces remarques constructives.

Après en avoir discuté entre nous, nous allons tâcher de pallier à ces problèmes en mettant en place des petits résumés de chaque évents afin que ceux qui n'y sont pas puissent être capable de participer et de suivre l'histoire globale.

Pour ce qui est des maraudeurs, la séquence se nommait "L'Ennemi du Passé". Cette séquence mettait en avant deux personnages clefs d'évents antérieurs (Rocho et Nung Horongi) ainsi que Mezix l'Ensorceleuse. Nung n'était pas moins secondaire qu'Akilia Tempête de Cendres puisqu'il était le personnage principal de l'évent "Le dernier combat", à la fin duquel il est mort.
C'est parce que Nung était un maraudeur qu'il a retrouvé le clan des Cendres et a aidé Akilia pour conquérir le Royaume Matis, Akilia et Rocho faisant partie de l'évent matis "La revanche de Rocho". Mezix l'Ensorceleuse, quant à elle, étant une fervente suivante d'Akilia et membre du clan des Cendres, avait tout à fait sa place ici. Le dernier acte du "Dernier Combat" s'intitulait "Les larmes violettes", celui du "Gingo du Désert" se nommait "La fuite de la Belle" et celui de "La revanche de Rocho" s'intitulait à son tour "La Guerre aux portes closes". Ensemble donc, ces trois évents formaient "les Cendres des Gingos revanchards", dernier acte de la séquence "L'Ennemi du Passé", mettant en scène le peuple des Maraudeurs. Des chroniques récapitulant la séquence sont à venir.

Pour ce qui est de laisser du temps, nous avons vu que nous avions trop rapprochés les évents, ou en avions trop fait pour ce laps de temps. Nous corrigerons ceci à l'avenir.

Enfin, pour ce qui est de la bataille d'OP, pour l'instant nous n'avons que ce mode de combat pour faire des combats de camp contre camp, ce qui est mieux que d'aller dans les primes pour un guilde contre guilde...

Mais nous sommes content de voir que globalement cela vous ait plus ! :D Mais continuez à nous faire part de vos impressions et de vos ressentis vis à vis des évents, que ce soit de manière totalement HRP sur l'organisation ou autre, ou même RP. Toute "chronique" publiée par un joueur peut se retrouver dans les archives de l'Archiviste et des Chroniques d'Atys (j'en prends pour exemple la chronique "Ombres hurlantes" d'Acridiel, joueur allemand, récemment publiée).

A très bientôt, après une courte pause d'une petite semaine ou deux, et encore merci au nom de l'équipe Animation4 FR !

Anarkia, ,
Responsable de l'Animation
Shard Event Manager d'Aniro

RE: Feedback animation. - Added by Nemenhy over 8 years ago

Hier soir, personnellement, au début, j'ai eu un moment de flottement : je ne savais pas si j'étais au bon endroit (je me disais que oui, vu qu'il y avait d'autres personnes), je ne savais pas où il fallait aller, donc j'ai suivi sans trop comprendre, jusqu'à ce que je raccroche les wagons.
Mais sinon je me suis bien amusée :)

J'ai trouvé dommage que le point de rendez-vous ne soit pas plus précis que "la Source Cachée", enfin on s'en rend surtout compte quand on est à la Source Cachée et qu'on se dit "Euh, où je vais maintenant ?".
J'ai trouvé également dommage, qu'il n'y ait pas plus d'officiels des chaque peuple, pour d'une part justifier pourquoi ils ont demandé de l'aide au peuple et d'autre pour leader/canaliser : comme ça chacun des peuples suit son leader, c'est plus facile. Enfin je comprends aussi que vous n'ayez pas assez de bras pour gérer tout le monde :)

Je suis d'accord avec Vanila sur les remarques concernant les events très rapprochés. Il est vrai qu'on n'est pas toujours super réactif, mais là, c'était un peu trop :p
Et sur le fait de mettre des petits résumés, pour que tout le monde raccroche plus facilement à l'histoire :)

Sinon, merci pour vos animations :)

RE: Feedback animation. - Added by Uma over 8 years ago

Je vais parler des events Zorai-Tryker puisque c'est les seuls que j'ai suivi, et à mon sens tout avait bien commencé mais ca finit en n'importe quoi, je detaille pour essayer d'etre constructive même si je suis surtout très deçue donc desolée pour le ton pas très sympathique :

Quand vous resortez les Horongi je m'attends à avoir des réponses : Pourquoi le meurtre de Still Wyler ? les raisons de la non-légitimité de la guilde de Cho ? l'utilisation de la Goo et les pouvoir des Horongi...

Mais en fait voilà ce qu'on a :

- Procès Zorai => on apprends RIEN du tout, coupable, au suivant...
- Escort de Nung => pop de maraudeurs
- Procès Tryker => un joueur qui avait fait un joli travail en préparant sa plaidoierie tout seul avec RIEN, mais on le laisse même pas finir et hop pop de maraudeurs
- (Rendez-vous ?) donné par le maraudeur dans la foret enflammée => pop de maraudeurs
- Dernier event => bataille sur un op avec des... pop de maraudeurs

Vous réutiliser des personnages qui ont un passé riche et complexe pour le transformer en vulgaires maraudeurs qui jetent des "MWOUHAHAHA on va tous vous faire la peau" en CC région, et on bourrine sans trop comprendre, peu importe notre BG ...

Si je me place du point de vue de mon perso, j'ai vu :
- un procès Zorai fantoche, sans aucun dossier d'accusation, sans témoins, sans preuves, qui jete un discredit total sur Mabreka et la dynastie de Cho
- un echec de la diplomatie avec les trykers.
- le gouvernement tryker qui laisse s'echapper Nung pour la deuxième fois.
- des maraudeurs qui donne rendez-vous aux peuples pour les débaucher, tous les officiels des nations au courant, mais pas un seul representant des nations au rendez-vous ?

Bref, que des incapables :D ... alors qu'en fait tous ca n'est que le reflet de soucis HRP... les avocats des accusés choisi au pied levé le soir même du procès avec rien du tout entre les mains (les joueurs ne peuvent pas inventer des preuves si vous ne leur fournissez rien, ni même le temps de chercher), c'est deja un exploit qu'en 4 jours avec l'event d'halloween intercalé les joueurs aient eu le temps de commencer à mettre en place un peu de diplomatie zorai-tryker qui forcement ne peut pas aboutir, le soir du rendez-vous avec les maraudeurs, pas suffisamment d'EM pour jouer les representants des peuples ? Ben il vaut peut-etre mieux changer de scenario plutot que d'avoir des incoherences pareilles... ensuite on a un delai suffisant jusqu'au dernier event, mais qu'est-ce qu'il reste à faire ? plus rien, attendre l'event.

Pour moi, les derniers event occupent les joueur la durée de l'event et basta, alors qu'Une intervention d'EM est censé apporté des sources de Role-Play aux joueurs que ca interesse, les occuper plusieurs jours, en distillant juste de quoi nourrir les intrigues.

là vous allez juste vous essoufler, votre temps d'intervention n'est pas rentabilisé, c'est nous qui sommes censés jouer, pas vous :P

D'un autre coté, peut-etre que les event "blabla" ca n'interesse que moi, mais là en gros si j'allais attaquer une tribue ou faire un op sans l'aide quelconque des EM ben ca m'apporterai autant (dans mon cas, ca m'apporte pas grand chose, et honnetement sur le dernier event je suis carrément pas restée). là, l'histoire n'avance pas, c'est limite du sabotage de toutes les anciennes intrigues en cours qui finissent en queue de poisson pour mettre tout ca dans un grand sac avec l'etiquette "Maraudeurs & Baston".

RE: Feedback animation. - Added by anarkia over 8 years ago

Bonjour Uma,

Nous lisons vos remarques, et critiques, et en discutons entre nous. C'est vrai que par manque de personnel nous ne pouvions jouer les officiels des peuples, et c'en est navrant. Mea culpa maxima donc, sur certains points.

Vos remarques nous permettent de regarder d'un oeil critique nos évents et nous agirons donc à l'avenir en les prenant en considération.

Ensuite, comme dit plus haut, nous tâcherons de modifier la fréquence des évents d'une séquence, et de produire plus de documents RP et HRP autour, pour vous permettre d'en tirer le maximum de satisfaction.

Cordialement,

Anarkia, ,
Responsable de l'Animation
Shard Event Manager d'Aniro

RE: Feedback animation. - Added by Ki'atal over 8 years ago

Non Uma, les events "blabla" n'intéressent pas que toi, je pense que c'est le role play qui nous rassemble lors d'un event. Je comprend ta frustration et je pense que ton feedback nous donne à réfléchir.

Tout d'abord je souhaiterai soulever les points positifs de la suite d'event l'Ennemi du Passé qui vient de se terminer : un retour très attendu, celui des frères Horongi mais aussi celui des Maraudeurs - j'ai été plutôt satisfaite de l'apport de Nung Horongi au scenario global (principalement des zoraï'i) car même s'il n'a pas apporté les réponses tant espérées quand à ses actes, quant aux pouvoirs phénoménaux de Marung, quant à l'utilisation de la Goo, quant aux reproches faits à Mabreka l'Usurpateur et à la Guilde de Cho (ça fait tout de même beaucoup de questions en suspend, sources de frustration pour les joueurs), il a tout de même réussi à faire naître le doute chez certains de ses auditeurs et on a entrevu l'existence d'une face obscure des officiels zoraï'i, donc bravo (bravo aussi à tous les joueurs qui ont pleinement mesuré l'impact de ces doutes sur leur role play) - La mort de Marung et la détresse de Nung m'ont beaucoup émues ! J'ai trouvé cette première scène très intéressante ! C'est ce qui m'a poussée à créer le personnage de Vao-Jung Horongi que j'ai eu beaucoup de plaisir à jouer (à ce propos merci encore à l'équipe d'animation de m'y avoir aidé) Je déplore bien sûr la mort de Nung (trop fade car noyée dans l'effervescence du divertissement à la bourrine) mais un aspect positif est que ce personnage historique reste, même après sa mort, un dissident charismatique qui a fait naître le doute et nous permet de prendre un peu de recul vis-à-vis de nos dirigeants...

Maintenant, j'aimerais apporter quelques critiques qui se situent toutes sur un plan role play. Je suis globalement du même avis que Uma. Au cours de cette suite d'events je me suis rendu compte de la frustration que ressentait certains joueurs (et moi même) de n'avoir pas assez de réponses ni d'informations préalables (exemples : le dossier d'accusation de Nung Horongi manquant à la préparation du procès, une rencontre Maraudeurs-Homins mal comprise car mal préparée : l'absence de joueurs dans les rangs d'Akilia me semble un échec sur le plan du role play alors même que cet event aurait pu être une montée au créneau des dissidents des quatre peuples).
Certains d'entre nous veulent des events ayant une plus grande portée, sur le scenario, que de passer une soirée divertissante (ce qui n'est déjà pas si mal).

Les joueurs et les anims doivent marcher main dans la main pour que les events s'améliorent. C'est aussi à nous, joueurs, de proposer, participer à l'organisation, demander un élément si on pense qu'il manque ... Et si j'avais un souhait à formuler à l'équipe d'animation ce serait de nous délivrer plus d'informations role play au cours des events. Apaisez notre soif de réponses, de temps en temps...
Faisons de notre mieux !
Merci à Animation4 de continuer à bouleverser le cours de nos vies sur l'Ecorce ! :)

RE: Feedback animation. - Added by Ul U'Kyn over 8 years ago

Je rejoins ce que Vanila, Uma et Vao ont dit, la plupart des évents sont sympa, ont passe de bonnes soirées mais il manque certains composant qui rendrait les évents plus fun et plus attractifs à mon goût.

Pour le procès de Nung, le fait de n'avoir ni le dossier d'accusation, ni des preuves à rendu la tâche difficile et pas aussi intéressante qu'elle aurais pu être.

J'aurais bien vu quelques preuves cachées dans des coffres sur Atys quelques jours avant le procès. Des pjns qui donneraient des indications sur comment trouver les coffres mais sans que ça soit trop facile.

Si la chasse aux preuves avait été concluante cela aurait apporter des choses concrètes lors du procès. Sinon, l'accusation aurait manquer de preuves et Nung aurait pu s'en sortir (On peut imaginer des preuves aussi bien de son innocence que de sa culpabilité)
Le procès aurait été mener jusqu'au bout et suivant l'issue (coupable ou non), les maraudeurs interviennent.
Bien que dans un tel cas le top aurait été :
- avoir une tour où est garder prisonnier Nung
- quelques gardes qui défendent
- les maraudeurs qui attaquent la tour et les gardes
- les joueurs qui doivent défendre la tour
Si tout les gardes meurent, Nung s'enfuit, sinon il reste prisonnier (mais là il faut pouvoir être très flexible sur le scénario)
Et une fois la séquence finie, une chronique qui reprend les éléments découverts par les joueurs et ceux qui sont restés cachés.

Pour l'évent d'hier soir, j'aurais aimer qu'on puisse le préparer un peu avant. Que le camp ne soit pas là que le soir de l'évent, mais quelques jours avant, avec les gouvernements qui demandent aux réfugiés de se préparer à lancer une offensive.
Des pnjs poster autour du camp maraudeur pour surveiller et qui donneraient aux joueurs une carte du camp et la positions des mobs, pnjs, maraudeur.

Cela aurait permis de se préparer et de jouer l'évent de manière plus RP (y avait pour certains un sentiment d'évent HRP baston). Les kamistes et les karavaniers auraient pu décider d'attaquer ensemble au même endroit ou bien de se séparer en deux groupes, un au nord l'autre au sud. Certains auraient pu rejoindre les rangs des maraudeurs sans qu'on se dise : tiens lui il s'est planter de camp. S'organiser c'est déjà dur, alors quand ont est pris au dépourvu...

Donc, j'aime bien l'idée de donner plus d'infos RP et HRP, mais si c'est pour n'avoir ces infos qu'exclusivement sur un forum, ça serait dommage.

Sinon, la remarques de Vao est juste : "C'est aussi à nous, joueurs, de proposer, participer à l'organisation, demander un élément si on pense qu'il manque ...", il est possible que pour les prochains events ont fasse des demandes d'éléments RP à mettre à disposition IG.

Bon courage en tout cas aux animateurs :)

RE: Feedback animation. - Added by Zagabranth 'Zagh' Nebbia over 8 years ago

Petit moins pour l'absence d'une intro pour l'event d'hier.
J'avais lu "attente au belvédère" (je suis matis :p) puis je vois personne, je remonte mon info système et je ne vois pas de modification, et je fini par demander en cc /u pour savoir que les matis partaient du tertre... et là "euh oui mais c'était pas çà qui était marqué sur le site rp"
On se dirige donc vers la source, moi toujours autant perdu je suis le groupe de joueurs présent et je feuillette le site rp pour trouver la réponse à "mais où c'est qu'ils ont vu qu'on commencait au tertre !?"
On commence a monté et la pop d'un gros groupe de soldat maraudeur... "ok, c'est un event marau mais pourquoi sont là eux?" On se prend une dp commune, et on fini par arrivé sur l'op guidé par des joueurs "il faut aller sur l'op"... "okay mais où c'est qu'ils ont vu çà?!"
On arrive sur le dit OP et la, énormes masses de pnj armés, et c'est partis sur un op joueurs vs pnj, avec les habituels terre a terre kamiste "on va pas défendre un op kara, on est pas des traites on préfère aller avec les marau" comme si "une guilde d'event" allait attaquer un op pour le conquérir x) ... enfin bref, personne n'est parfait.

Tout ca pour dire que...
=> Vous avez des nouveaux outils... ok
=> Sur les actes event vous avez menez une intrigue très prenante et les outils étaient super bien utilisés MAIS ...
> Vous avez commencé, à mon gout, a trop faire mumuse avec vos outils pop de pnj et à changer les events en grosse baston pj vs pnj (ceci dit, ca peut se comprendre, quand on a un nouveau joujou on aime l'utilisé sans arret ^^)
> Je n'ai pas compris non plus l'appel des maraudeurs à les rejoindre... il y aurait eu quoi comme changement si par exemple j'acceptais de rejoindre les maraudeurs... j'aurait été le seul joueur a "attaquer" l'op ? un titre maraudeur pour les avoirs rejoins ? ^^

Donc comme lu plus haut, il nous faudrait vraiment des résumés ou des complément d'informations non joués IG (comme pour le procès). J'aimais bien la période ou on faisait un event, il y avait un prologue \ l'event / l'épilogue avec quelques fois des explications non fournies dans ce qui avait été joué.
Et surtout, moins de banalisation de l'event en baston lambda ... ok les marau sont méchants... ok faut les taper... mais pas avec des pop très surprenant comme les gingo (vous avez des outils pour mettre des objets, vous devriez pouvoir mettre la brume ou le pollen brillant) afin de prévenir un pop inhabituel de vil gingo maraudeur

Amenez-nous dans le contexte qu'on ne soit pas perdu.
Espacez les events pour bien tout mettre en place, par exemple en mettant en oeuvre une réunion exceptionnelle de tout les peuple dans une capitale et y dire que c'est bien une guerre contre les marau et non pas la défense d'un op kara ^^ que cette fois il ne faut plus penser faction mais hominité
=> Faire une réunion globale aurait nécessité 1 pnj controlé par l'animation, plutot utile quand on est en manque d'anim ;), pour annoncer a tous la guerre a tel endroit, expliquer pourquoi tel peuple attaquerons au nord, d'autre au sud... etc et dans cette dites réunion, l'apparition de certains marau avec une légère troupe de leur soldat, mais pas en plein milieu des joueurs et pas sans annonce, pour bien faire voir qu'ils sont la pas pour prendre le thé avec le voisin Dexton ou le cachet d'aspirine matis ^^

Vous faites cependant un super boulot, reste plus qu'a améliorer et corriger certains point pour que se soit parfait ;)

RE: Feedback animation. - Added by Nemenhy over 8 years ago

anarkia wrote:

Nous lisons vos remarques, et critiques, et en discutons entre nous. C'est vrai que par manque de personnel nous ne pouvions jouer les officiels des peuples, et c'en est navrant.

Dans les cas, où vous ne pouvez pas jouer les officiels, peut-être que vous pouvez demander aux gouvernements de chaque région de vous aider pour représenter cette partie officielle (genre une réunion extraordinaire où les officiels expliquent à leur gouvernement que des rapports d'espionnages ont montré qu'il y avait des choses bizarres qui se déroulent ....).

RE: Feedback animation. - Added by tamarea over 8 years ago

N'hésitez pas à vous exprimer ici après chaque event, vos retours nous aident à nous améliorer !

Tamarea, Animation4