Forums » Peuple Fyros »
Elections des akenak, an 2547
Added by Na-Tara over 2 years ago
Fyros!
Une année s'est écoulée depuis les dernières élections des akenak, il est temps pour les aspirants au poste d'akenak de se présenter et de fabriquer des dagues électorales.
Cette année, les modalités d'inscription et de vote sont les suivantes.
Chaque candidat devra s'inscrire d'une façon publique, et ce avant le Holeth, Thermis 6, 1er CA 2547, en remplissant le formulaire suivant :
Je soussigné, ............, certifie sur mon honneur être patriote de l'empire Fyros, et m'engage en cas d'élection à assister à chaque séance de l'assemblée.
Trois idées principales (une ou deux phrases max)
-..................
-..................
-..................
A ........... Le ..........
Signature
Le vote aura lieux de manière traditionnelle avec les dagues électorales qui pourront être remise le jour même ou pendant la période électorale aux citoyens par les candidats. Le vote aura lieu le Dua, Thermis 26, 1er CA 2547.
N'hésitez pas à contacter les akenak actuels pour toute demande de renseignement au sujet des élections.
L'assemblée des Akenak.
HRP¶
Inscription OBLIGATOIRE pour les candidats à la suite de ce post avec le formulaire indiqué, merci de ne pas poster autre chose ici.
Début des inscription : tout de suite (05/08/2009 23h)
Fin des inscriptions : le 13/08/2009 à 21h
Début du vote : le 14/08/2009 à 21h
Plus d'infos sur les akenak : http://atys.ryzom.com/projects/pubfr/wiki/L_Fyros_Gouvernement#Akenak
edit : La règle du double de dague pour les patriotes non-fyros de sève est toujours d'actualité.
Replies
RE: Elections des akenak, an 2547 - Added by Punk over 2 years ago
Je soussigné, Punk (Edguy), certifie sur mon honneur être patriote de l'empire Fyros, et m'engage en cas d'élection à assister à chaque séance de l'assemblée.
- pour commencer mon principal projet en etant akenak est celui de faire de notre desert un desert securisé pour tous et que les armes soient interdit au sein de la Capitale de Pyr car celle ci n'est pas un champs de bataille !
- en second lieu j'aimerais qu'une garde specialement entrainée soit mise en place afin de proteger les akenaks lorsque lors de certains traités la parole ne suffit pas qu'ils puissent repondrend de leur lames
-et pour finir ayan été Akenak deux années de suite je compte faire en sorte que notre presence au sein de l'empire soit plus active afin que nous puission enfin avancer dans l'evolution de l'empire.
A Pyr Le Holeth, Nivia 30, IVe CA 2546
Signature 
RE: Elections des akenak, an 2547 - Added by Na-Tara over 2 years ago
Je soussignée, Na-Tara Dan, certifie sur mon honneur être patriote de l'empire Fyros, et m'engage en cas d'élection à assister à chaque séance de l'assemblée.
- Objectif premier : assurer l'égalité des patriotes devant la loi, sans distinction de provenance ou de culte.
- Objectif second : renforcer les liens établis avec les autres peuples, et ce dans un climat de sécurité interne de l'empire.
- Objectif troisième : promouvoir l'accès à la connaissance pour les patriotes.
A Pyr, Le Tria, Winderly 9, 1er CA 2547

RE: Elections des akenak, an 2547 - Added by Xiombarg over 2 years ago
Je soussignée, Xiombarg, certifie sur mon honneur être patriote de l'empire Fyros, et m'engage en cas d'élection à assister à chaque séance de l'assemblée.
Trois idées principales
- rétablir les valeurs Fyros et les anciennes traditions (langue ancienne, fêtes, etc.)
- rétablir la paix dans le désert afin d'assurer la prospérité du peuple Fyros et lui permettre de se développer d'avantage
- mener à bien la réforme des akenak afin de leur donner plus de devoirs mais aussi plus de pouvoirs
A Pyr, le Quarta, Winderly 10, 1er CA 2547

RE: Elections des akenak, an 2547 - Added by Ul U'Kyn over 2 years ago
Je soussigné, Ul'U Kyn, le pas poilu, certifie sur mon honneur être patriote de l'empire Fyros, et m'engage en cas d'élection à assister à chaque séance de l'assemblée.
Trois idées principales :
- Légaliser la vente de peau de Najab comme aphrodisiaque.
- Mettre plus de fyrettes nues dans les bains et virer le pervers qui matte tout le monde.
- Mettre des panneaux d'indications dans les rues de Pyr, parceque bon... l'archi il a fumer le shooki avant de faire ses plans!
A Fairhaven, Le 02h - Prima, Winderly 13, 1er CA 2547
Signature

RE: Elections des akenak, an 2547 - Added by siel over 2 years ago
Je soussigné, Siel, certifie sur mon honneur être patriote de l'empire Fyros, et m'engage en cas d'élection à assister à chaque séance de l'assemblée.
Mon Projet
Création d'une guilde neutre composée d'un ou plusieurs représentants de chaques guildes Fyros. Guilde qui aurait pour but de fixer et de prélever une taxe sur tous les op du désert et de redistribuer ces ressources au cours d'un marché hebdomadaire ouvert à tout patriote Fyros.
Ma ligne de conduite
Egalité de tout citoyens Fyros qu'il soit Fyros, Zorai, Tryker ou Matis. Qu'ils soit Kami Neutre ou Kara.
A Fairhaven Le Prima, Winderly 19 1er CA 2547
Signature
Hum...je sais pas bien signer comme vous, essaie tout de même de s'appliquer en posant son paté au bas de la page
Siel
RE: Elections des akenak, an 2547 - Added by Mermaidia over 2 years ago
Je sais qu'il a été demandé par Na-Tara de ne pas laisser ici autre chose que des candidatures mais une question importante et non sans lien avec le process des élections me vient néanmoins: Les prétendants Akenak non-fyros de sève doivent-ils toujours obtenir le double des votes d'un aspirant à cette même fonction fyros-né?
Il me semble que plusieurs d'entre-vous avaient parlé de revoir cette clause obsolète, vieillotte et dénuée de sens puisque la preuve du patriotisme a déjà été largement fournie aux magistrats de l'Empire pour l'obtention du titre, qu'en est-il à ce jour? Cela est-il toujours d'actualité? Je n'ai malheureusement pas souvenir d'avoir pu lire une motion inverse dans vos compte-rendus d'assemblée...
Merci d'avance pour vos réponses et puisse notre Empereur savoir unir à nouveau son Peuple!
Mermaidia
xxx
RE: Elections des akenak, an 2547 - Added by Anesia over 2 years ago
Je soussignée, Anesia, certifie sur mon honneur être patriote de l'empire Fyros, et m'engage en cas d'élection à assister à chaque séance de l'assemblée.
- Trouver des solutions durables évitant le recours aux armes aux conflits qui agitent le désert actuellement (je rejoins l'idée de Siel qui est à creuser)
- Continuer le travail d'amélioration de l'assemblée des akenaks et rendre cette assemblée encore plus proche du peuple.
- Réaffirmer au besoin l'égalité et les droits des homines (j'ai parfois l'impression qu'un rappel est nécessaire pour les machos).
A Pyr Le Holeth, Floris 06 1er CA 2547
sort son sceau : l'empreinte de varinx, son animal fétif

RE: Elections des akenak, an 2547 - Added by Nesryl over 2 years ago
Patriotes ! Le jour est venu ! Virons la fyrette qui squate les bain et enchainons y les trykers mâle comme homins toy, ce même jour, nous instaurons une grande parade d'homins en slip dans les rue de Pyr et offront le shooki a volonté au homines présentes lors des festivités.
- *barre d un grand trait la ligne précédente et peste : grrrrrrrr !! pas le discours pour l'ouverture de la fête du shooki... *
- *La fyrette blonde s'applique en passant un bout de langue *
Je soussigné, Nesryl, certifie sur mon honneur être patriote de l'empire Fyros, et m'engage en cas d'élection à assister à chaque séance de l'assemblée.
Mes 3 lignes de force :
- Au sortir de mon 1er mandat d'Akenak, je voudrais réformer le système de fonctionnent de l'assemblée, et plus particulièrement en ce qui concerne l'absentéisme des élus...
- Dans un 2ieme temps, je tiens a faire respecter le droit du simple patriote de porter des armes et de veiller a sa propre sécurité dans notre belle Capitale.
- Pour conclure, j'aimerais redonner une importance a la culture physique Fyros et la privilégiée par l'intermédiaire de la création d'épreuve sportive : Les Grands Jeux Impériaux.
Signe « Nesryl », d'un mélange d'huile cendrée.
RE: Elections des akenak, an 2547 - Added by Nesryl over 2 years ago
Mermaidia wrote:
Il me semble que plusieurs d'entre-vous avaient parlé de revoir cette clause obsolète, vieillotte et dénuée de sens puisque la preuve du patriotisme a déjà été largement fournie aux magistrats de l'Empire pour l'obtention du titre, qu'en est-il à ce jour? Cela est-il toujours d'actualité? Je n'ai malheureusement pas souvenir d'avoir pu lire une motion inverse dans vos compte-rendus d'assemblée...
Patriote Mermaidia,
Effectivement, aucun vote n'a pu être posé sur ce point lors des précédentes assemblées. Les règles de ces élections restent donc identiques que par le passé pour les non-fyros de sève.
Nesryl, Akenak Fyros.
RE: Elections des akenak, an 2547 - Added by Ul U'Kyn over 2 years ago
Par un beau matin de Floris Ul'U Kyn alla faire un tour du coté de l'ile enchantée pour y voir ses amis les Shalahs
- Viens là mon Gros, allez viens voir papa Ulu ! Paaapaa Uluuuuuu
Les incessants appels de l'enfant terrible des lacs fini par agacer la bête qui se mit à sa poursuite. L'animal, lent, peinai à le rattraper, tandis que le tryker armé de ses amplificateurs magiques et de nombreux cristaux fini par avoir le dessus
- Yaouuuhhh !! Victoire !!!!
A peine la bête avait-elle eu le temps de se couvrir de la poussière soulevée par sa chute, qu'elle se fît dépecer. Un dépeçage des plus étrange car on pourrait davantage apparenter cela à un travail de coiffeur que de chasseur. Le pauvre animal fini tondu comme un zerx...
Ul qui venais alors de se faire enduire de goudron par son Officier Supérieur se roula sur le tas de poils comme on roule un front fyros dans la farine.
- Et voilà ! Tout poilu comme je suis maintenant, j'vais pas avoir besoin du double des votes !
Fière, il entra dans Pyr en direction l'homin qu'on lui avait conseillé tout en criant Shelum et en crachant les quelques poils qu'il avait sur la langue...
Une fois la porte de l'homin mystérieux franchie, Ul ne fût plus jamais le même... du moins... pas pour un long moment
Face au miroir, il pu voir son nouveaux visage :
RE: Elections des akenak, an 2547 - Added by Na-Tara over 2 years ago
Cloture de la liste des candidats¶
Les candidats officiellement inscrit pour les élections de l'an 2547 sont :- Punk
- Na-Tara Dan
- Xiombarg
- Ul'u Kyn
- Siel
- Anesia
- Nesryl
RE: Elections des akenak, an 2547 - Added by Melinda over 2 years ago
*La fyrette se réveilla par ce beau matin et d'un coup elle se mit à courir à moitié vêtu dans Pyr*
- Zut Zut, non d'un fyros sans poil, j'ai oublié de m'inscrire. Bon essayons.
*La fyrette pris un formulaire*
Je soussigné, Meliindaa, certifie sur mon honneur être patriote de l'empire Fyros, et m'engage en cas d'élection à assister à chaque séance de l'assemblée.
Mon idée principale est la suivante :
Nos patriotes fyros ne savent plus ce que c'est d'avoir de l'honneur, Je m'engages à ce que ce principe soit respecté. Tout défi (équitable) lancé à une guilde du désert devra être honoré. Il en va de l'honneur de l'empire. En contrepartie, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir afin trouver une solution à la guerre kamiste dans le désert.
*Meliindaa pris le soin de ne pas daté le formulaire*
Meliindda, kun bekun du Front fyros
- Bon voila, qui tente a rien, n'a rien.
RE: Elections des akenak, an 2547 - Added by Sénateur Abycus Zekops over 2 years ago
Une affiche fut placardée à chaque coin de rue dans l'enceinte de Pyr, et devant l'entrée principale de Thesos et de Dyron :
Oren pyr fyros !
En ce jour de l'année 2547 ont été élevés au rang d'akenak les patriotes suivants :
Punk
Na-Tara Dan
Xiombarg
Ul'u Kyn
Siel
Anesia
Nesryl
Meliindaa
En raison de leur nombre inférieur au nombre normal de 12, la règle nécessitant qu'il y ait au moins 8 akenak pour voter une loi est levée de manière temporaire.
La première réunion des akenak de 2547 se déroulera le Dua, Nivia 26, 1er CA 2547*. Que les concernés se munissent de la tenue vestimentaire officielle des akenak avant cette séance.
Les akenak de l'année 2546 sont remerciés par sharükos et l'Empire pour leurs services !
Sénateur Abycus Zekops.
[*] HRP : Dimanche 23 août, 21h.
RE: Elections des akenak, an 2547 - Added by Ul U'Kyn over 2 years ago
Une idée lumineuse venais d'envahir l'esprit du jeune tryker
S'il faut 8 akenak pour voter une loi et que je ne vais jamais aux assemblées il n'y aura jamais de lois votées !
Un sourir diabolique se lisait sur son visage tandis qu'il retirai les poils de shalah l'un après l'autre
Ayeee ! Ouillle ! * snif *
RE: Elections des akenak, an 2547 - Added by Mermaidia over 2 years ago
Mermaidia avait assisté au rassemblement de la veille. Elle lut l'annonce du Sénateur songeuse, puis à nouveau la liste de clôture de Na-Tara Dan, à la recherche du denier Akenak élu:
Cloture de la liste des candidats¶
Les candidats officiellement inscrit pour les élections de l'an 2547 sont :
- Punk
- Na-Tara Dan
- Xiombarg
- Ul'u Kyn
- Siel
- Anesia
- Nesryl
A cet instant là, ne trouvant point le nom de la dénommée Meliindaa, elle comprit la démobilisation des fyros et le peu de participation aux élections: la discipline n'était plus, même au sein des proches de l'Empereur! Il fallait décidément que Dexton remette de l'ordre dans son Empire d'un moyen ou d'un autre...
Mermaidia voulait encore y croire mais cela lui apparaissait comme une mascarade et rien de plus.
"Ney, les Akenak... Les homins aiment à s'écouter parler sans agir, une impression de pouvoir les envahis alors mais rien n'en sort. Pourvu que cela change"
RE: Elections des akenak, an 2547 - Added by Punk over 2 years ago
"Oren Pyr Mermaidia,
pour te repondre je dirais que tu etais toi meme presente lors des elections enfin si nous pouvons appeler cela des éléction mais bref...tu as toi meme vu que nous n'arrivions meme pas au nombre de 12 presentant akenak comme la règle le veut et sachant que Meliindaa avait postuler officiellement certe apres le delai il etait toujous préférable de l'accepeter et d'ailleur lors de cette reunion nous etions pret a accorder a quiquonque autre patriote desirant remplir la tache d'akenak d'y faire sa demande pour qu'elle soit prise en compte donc pourquoi ne t'ai tu pas presenter toi qui suis de pret le mouvement akenak en lui faisant des reproches? pourquoi?
et pour ma part le souci de dicipline ne vient pas des akenaks ou ceux qui les entourent mais des Patriotes eux meme car pour ma part je trouve bien triste que tres peu de patriote profitent des droit qu'on leur donnent pour faire changer la vie dans le desert.
voilà chacun prend cela comme il le veut mais voilà ma vision du desert actuelle
Punk...
RE: Elections des akenak, an 2547 - Added by Ul U'Kyn over 2 years ago
(hrp)La regle des 8 pour les voix est levée, mais cela signifie qu'il n'y a plus de minimum? Est-ce là majorité des participants?(/hrp)
RE: Elections des akenak, an 2547 - Added by Na-Tara over 2 years ago
(hrp)Je suppose que la règle des 2 tiers des présents reste active, on aura surement la réponse dimanche de toute façon ;)(hrp)
RE: Elections des akenak, an 2547 - Added by Ul U'Kyn over 2 years ago
(hrp)8/3 ~= 2.7, donc 2*8/3 ~= 5.4 c'est 5 ou 6 ? ou on découpe chaque akenak en 2 :p(/hrp)
RE: Elections des akenak, an 2547 - Added by Xiombarg over 2 years ago
Xiombarg avait finalement pris sa décision qu'elle ne tarda pas à faire savoir aux autres akenak
Oren pyr akenak !
Je vous annonce ma démission du poste d'akenak pour plusieurs raisons personnelles. Si cela s'arrange, je postulerais peut-être pour le prochain mandat.
Cela ne change en rien le fait que je désire m'occuper du stockage des matières premières pour l'Académie des Maîtres Artisans.
Que le Grand Incendiaire vous épargne !
Xiombarg