Arty Mac Keaggan nous parle du sanctuaire de Zora

- Salut Arty ! Tu es de retour ? Tu t'ennuyais déjà d'Avendale ? Où tes affaires t'ont-elles mené cette fois ci ?
- Salut Naroy Ba'Dardan ! Sers-moi donc à boire d'abord. Je te raconterai une fois ma soif étanchée.
- Comme d'habitude ? La bière de la maison ?
- Tu connais mes goûts ! Ta bière est toujours aussi fraîche et légère. Je n'avais qu'elle à l'esprit lorsque je revenais de Zora.
- Alors ? Quelles sont les nouvelles de là-bas ?
- Il y a toujours des Kamistes à l'œuvre dans les environs de Zora… J'avais récupéré mes bêtes à l'étable et je quittais Zora par la porte du District de Goo Chase. Dans la plaine juste après la sortie de la ville, je fais un petit détour pour voir si les exaltés kamistes sont toujours là. Je n'en croyais pas mes yeux ! Depuis, les Kamistes ont allumé de grandes torchères, installé une étable et son enclos à mektoub, ainsi qu'une structure en bois que je n'avais jamais vu ! Plusieurs homins s'entretiennent à tour de rôle avec le grand Zoraï. Intrigué, je m'en vais lui tirer un peu les vers du nez… " Je suis un représentant des Kamis " me dit-il ! Et le voilà qu'il me baratine avec son discours fait à l'avance ! Entre un " La Karavan va attaquer nos fidèles " par-ci et un " Ayons foi dans les Kamis " par-là, il m'a collé mal au crâne. Entre ses grandes phrases, j'ai quand même réussi à comprendre que la structure que j'avais vue deviendrait un Sanctuaire de Ma-Duk quand les fidèles kamistes auraient fini d'en assembler les éléments. Tu imagines ça, Naroy ? Ils construisent la Maison de Ma-Duk !!! Quelle nouvelle, hein !
- C'est sûr ! Mais une plus grande nouvelle serait qu'un Kami vienne m'interdire de vendre ma bière !
- Tu as raison ! La plus grande de toute serait qu'un Karavan vienne nous empêcher de discuter ! Allez, ressers-moi une chope…

Also available in: HTML TXT