Personne, pour la feuille !

Extrait d'une correspondance retrouvée à Yrkanis vers l'année 2552 (JY).

Poste avancé brûlant, le Tria, Floris 15, 3e CA 2550.

Ce message n'est destiné à personne.

Lors de la dernière apparition publique de l'Empereur Dexton du Désert ardent, il m'a semblé qu'il avait perdu beaucoup de poids et était sujet à des crises colériques facilement déclenchables.
Ses apparitions en public en ce moment sont très limitées voire inexistantes, et Lykos est sur le devant de la scène à la fois au Sénat et aussi devant la basse populace barbare.
Il semblerait que le Sénateur Abycus Zekops ait disparu récemment de Pyr, mais aucun communiqué ni aucun mouvement de troupe n'a été visible.

Des rumeurs courent sur le fait que l'Empereur est rongé par un mal inconnu, et qu'il ne puisse plus quitter le lit. Cette rumeur m'échoit de source sûre au sein du Palais Impérial, et je pense que notre Supérieur sera enchanté de cette nouvelle. Les frontières ne sont pas très sûres actuellement...

Pour la feuille !

Pas de signature.

Poste avancé brûlant, le Quinteth, Frutor 11, 4e CA 2551 (JY).

Ce message n'est destiné à personne.

Les nouvelles que je vous apporte vont vous réjouir, car la faille est belle et bien réelle dans le Désert. Les akenak sont toujours au point mort, et les barbares infects n'ont rien trouvé de mieux que de se prendre le bec pour une histoire de religion. Les inférieurs ont donc le regard ailleurs, cela serait l'occasion pour vous-savez-quoi.

Le secrétaire particulier de l'Empereur a confié des feuillets fort instructifs à certains Patriotes, qui ont eu la bonne idée de faire tourner l'information. Ayant eu la chance de les consulter, je vous envoie une copie dument fidèle, et je vous laisse le loisir de prendre connaissance de tout ce que ces révélations pourront entraîner pour nos intérêts.

Il y a un fait important sur lequel nous devons insister, qui se situe à la fin des feuillets. Le jeune risque de prendre le pouvoir avant la mort de l'ancien. C'est l'occasion rêvée !

Pour la feuille !

Pas de signature.

Joints à la missive : quelques feuillets.

Also available in: HTML TXT