Chronique d'Atys: Carnet d'un Soldat Fyros

Carnet d'un soldat fyros retrouvé lors du premier jour d'attaque, lors de la guerre qui opposa les Matis aux Fyros.

*Nous sortons de la caserne aujourd'hui, beaucoup espèrent pouvoir rapidement tuer des Matis. Justice doit être faite !

•Deux semaines que nous nous entrainons dans les Dunes Impériales, nous attendons les Matis de pied ferme.

•Nous avons été mutés plus au sud, la division perd un peu patience. Beros joue les gros bras et provoque souvent les prédateurs. Le chef n'aime pas beaucoup ça, mais au moins ça nous occupe.

•Ça y est, ils ont osé commencer l'offensive ! Un soldat fyros rescapé d'une division attaquée vient de nous rejoindre. Nous lui administrons les premiers soins, mais il reste trop épuisé pour parler. Les Matis vont payer pour nos frères ! *La plume semble particulièrement écrasée par la rage*

•Le soldat blessé a réussi à nous parler : "Gardiens du Savoir", "Alkiane"... Je pense qu'il s'agit de Maisons Matis, j'en avais déjà entendu parler. Les plus jeunes de nos troupes semblent un peu moins sûrs d'eux, mais j'ai confiance, nous sommes entraînés.

•Ils sont tous tombés, même Beros... Tout a été très vite, et le chef de division m'a donné l'ordre de relayer nos informations. J'ai réussi à me réfugier, mais je suis blessé, il est impératif que ce carnet parvienne à des autorités impériales. Ils doivent savoir que nous sommes attaqués, nous avons besoin de renfort !

Malgré les espoirs du soldat, le carnet ne parviendra jamais à retrouver les mains d'un homin, perdu dans les dunes à jamais.
Il succombera de ses blessures quelques heures plus tard.

Also available in: HTML TXT