Les Ecosystemes

Atys est une planète enchanteresse imprégnée de légendes et de mystères, ou la flore règne en maître. Une biodiversité aussi riche a pu évoluer grâce aux cinq écosystèmes : les déserts embrasés, les fraîches forêts, la région des lacs vierges et les jungles exotiques, sans oublier les mystérieuses cavernes et les Primes Racines.

Le Désert

Le Paysage

Le grand désert d'Atys est une terre sauvage balayée par le vent et évitée de tous, à l'exception des Fyros qui y mènent une existence prospère tout en reconstruisant leur civilisation. L'endroit le plus fascinant de ce désert est sans aucun doute la grande cité fyros qui est également une forteresse très impressionnante. Même si les dangers sont innombrables et les oasis rares, l'esprit intrépide qui s'aventure sur ces terres hostiles est récompensé par une multitude de ressources précieuses comme différents types de bois rares.

Le Climat

Des vents violents, de grandes périodes de sécheresse, des températures suffocantes le jour et glaciales la nuit, font de ces dunes embrasées des pièges mortels pour un voyageur égaré.




Pyr, capitale du Désert ardent.

Les Forêts

Le Paysage

Les forêts d'Atys plantent un somptueux décor, nous rappelant constamment la domination de la flore. En ces lieux, des arbres majestueux atteignent des proportions colossales, chaque arbre pouvant accueillir des centaines de personnes. De grandes crevasses, présentes dans le lit de la forêt et causées par les grandes racines, conduisent aux entrailles d'Atys. Les forêts d'Atys sont les zones de prédilection des Matis qui y ont construit leur majestueuse cité. Les matières premières abondent et on y trouve de nombreuses essences de feuilles.

Le Climat

Les forêts bénéficient d'un climat tempéré, idéal pour les homins ainsi que pour les plantes et les autres créatures. Les saisons se caractérisent par une alternance de froid et pluvieux à chaud et sec.




Yrkanis, capitale du Royaume des Sommets verdoyants.

La Jungle

Le Paysage

Les Zoraïs ont installé leurs villes et villages enchanteurs dans la jungle où la Sève coule en abondance et nourrit la flore grandissante. Il ne faut cependant pas se fier au décor chaleureux et haut en couleurs du labyrinthe végétal car les dangers sont multiples. La jungle est infectée en de nombreux endroits par la pestilence de la goo, un cancer qui ronge inexorablement la vie, ravageant les habitats, les plantes et engendrant d'horribles créatures.

Cependant, un explorateur averti sera récompensé par la beauté des nombreuses ressources, dont le précieux ambre.

Le Climat

Le Climat est variable, une tranquillité des plus pures peut être perturbée par le tonnerre ou les orages.




Zora, capitale du Pays malade.

Les Lacs

Le Paysage

L'archipel magique de la région des lacs est une terre enchanteresse perdue entre les jungles et les forêts d'Atys. Cette myriade d'îles est peuplée par les joyeux Trykers qui ont adopté cette région exotique comme lieu de prédilection. La région des lacs offre un décor changeant avec des plages de sable blanc, des chutes d'eau spectaculaires, les extraordinaires villages flottants des Trykers et des falaises dont les formes laissent libre cours à l'imagination. Cet endroit possède de nombreuses ressources dont différentes sortes de carapaces.

Le Climat

L'archipel bénéficie d'un merveilleux climat ensoleillé à longueur d'année, seules de rares pluies ou la brume du matin viennent rafraîchir les terres.




Fairhaven, capitale de l'Aeden Aequous.

Les Primes Racines

Le Paysage

Les Primes Racines forment l'écosystème le plus mystérieux d'Atys. L'explorateur curieux sera émerveillé par la beauté remarquable de cet immense labyrinthe fait de cavernes verdoyantes, plongeant dans les entrailles de la planète. La sève s'écoule en rivières sans fin, des plantes fluorescentes éclairent doucement le chemin tandis que des créatures étranges rôdent dans les ténèbres scintillantes. Les Primes Racines regorgent de mystérieux vestiges du passé et de nombreuses ressources variées.

Le Climat

Les Primes Racines ne subissent qu'une légère variation climatique. Les températures restent fraîches et l'atmosphère humide sur la majeure partie de l'année.



Cartographie des Nouvelles Terres d'Atys

Also available in: HTML TXT