Dans la peau d'un fyros

Qui suis-je?

Tu es un jeune réfugié fyros. Tu as courageusement entrepris le long et périlleux voyage depuis les terres d'antan pour atteindre ces nouvelles terres sur lesquelles nous avons commencé à reconstruire notre nouvel Empire. Lorsque tu te seras suffisamment entraîné, tu pourras
utiliser tes compétences à bon escient auprès de notre Empereur et nous aider à rebâtir notre civilisation.

Qui sont mes ancêtres?

Par l'épée et par le feu, nos ancêtres ont forgé le plus puissant empire de l'histoire. Honore leur mémoire tant que l'air emplira tes poumons ! Mais le fruit de leur travail a été détruit par les grandes invasions de kitins. Tes parents, et leurs parents, ont eu beaucoup de chance d'échapper au massacre. Durant de nombreuses années, ils ont lutté pour survivre dans les régions sauvages d'Atys où tu as été élevé. Ils ont fait preuve d'un grand courage en te poussant à prendre la longue route menant à ton peuple. Maintenant que tu nous as trouvé, tu dois te montrer digne de leur courage. Il a fallu quarante quatre années de sang et de sueur pour rebâtir les fondations de notre nouvel Empire, ta génération doit maintenant l'élever au plus haut.

Qui est notre Chef ?

Dexton est notre Empereur devant la loi, tu lui dois allégeance. Ses ordres ne peuvent être débattus que dans les hautes sphères. A moins d'avoir atteint un certain rang, tu ne les contesteras pas, ne l'oublie jamais, jeune Fyros ! Tu répondras aux ordres impériaux avec succès ou tu périras en essayant, à moins que tu ne ternisses volontairement le nom de tes ancêtres. Dexton s'est entouré des meilleurs pour le conseiller, Abycus Zekops et Kyla Dyntheus sont ses sénateurs.

En quoi croyons-nous ?

Nous croyons en l'énergie d'Atys, l'énergie qui emplit chaque être doté d'une vie et d'une conscience. Selon les Zoraïs, les Kamis sont une manifestation de cette grande énergie qui a créé le monde qu'ils nomment Ma-duk. Même si nous refusons d'adhérer aveuglément à leurs enseignements, au cours de ces dernières années nous nous sommes rapprochés des Kamis pour échapper aux sanctions de la Karavan sur l'exploration minière et souterraine. Aux Kamis, nous devons tout du moins notre loyauté à défaut de notre foi.

Quelles sont nos valeurs?

Ta vie doit reposer sur les quatre piliers qui maintiennent notre Empire :
  • La Vérité est le premier pilier. De lâches mensonges n'influenceront en rien les estocades de la bataille ! Dis toujours la vérité à tes compagnons, et attends toujours une réponse franche et directe à tes questions. N'hésite point cependant à utiliser l'art de la ruse face à tes ennemis. Un stratagème avisé est une arme aussi dangereuse qu'une lance aiguisée tenue fermement dans la main !
  • L'Honneur est le second pilier. Laisse-toi guider par l'honneur en toute situation. Ne te laisse pas envahir par des sentiments inutiles, aussi élevé le gain potentiel soit-il. Et souviens-toi, une mort honorable vaut bien mieux qu'une existence vile.
  • La Discipline est le troisième pilier. L'empire fyros existe grâce à la chaîne d'allégeance qui nous relie à l'Empereur, du plus jeune novice au général le plus récompensé. Tout un chacun doit faire preuve d'allégeance à un commandement supérieur. Il suffit d'un Fyros indiscipliné pour rompre le lien et ainsi menacer l'Empire tout entier.
  • La Justice est le quatrième pilier. L'Empereur est notre chef suprême, même s'il est soumis aux lois décrétées par nos ancêtres. Du plus puissant au plus humble, nous respectons les lois sans détour. En vérité, ce n'est pas le Chef Impérial mais les Lois Impériales qui dictent notre conduite.

Quels sont les interdits?

  • Ne jamais essayer de rendre des faveurs à la Karavan. Ils sont contre les Kamis et contre notre sens de la justice. Ils placent les Lois de Jena au-dessus de la justice sociale.
  • Ne jamais réaliser de missions pour la Karavan
  • Ne jamais réaliser de missions pour les tribus ennemies.
  • Ne jamais violer le code d'honneur.

Quels sont nos objectifs?

Notre empire a grandement souffert durant le Grand Essaim. Notre sens de la discipline nous a permis de survivre bien mieux que les Matis ou les Trykers, la grande cité de Pyr en est la preuve. L'heure de la consolidation et de la conquête est venue. Nous devons nous organiser, nous avons besoin d'homins courageux pour constituer des guildes puissantes et hiérarchisées. Ces guildes seront notre force motrice. Qui plus est, durant le Grand Essaim, de nombreuses connaissances ont été dispersées sur les terres. La découverte de ce savoir et bien plus encore ouvrira les portes de notre passé mystérieux?

Qui sont nos amis?

Depuis le Traité de Paix signé à Fair Haven, nous sommes en paix avec les autres peuples homins. Néanmoins, de nombreuses cicatrices font foi de l'instabilité passée, et nos relations varient selon les peuples.
  • Les Zoraïs : Au cours des années, les Zoraïs ont fait preuve une fois de plus de leur loyauté et de leur amitié à l'égard de notre peuple. Qui plus est, nous tenons tous deux les Kamis dans notre cœur et partageons une aversion profonde pour la Karavan.
  • Les Trykers : Nous ne comptons plus les fois où nous avons essayé de prendre les Trykers sous notre aile protectrice, mais ils se montrent trop chaotiques et frivoles pour une amitié durable. Aujourd'hui plus que jamais nous devons prendre garde à ses petits homins capricieux car ils se sont rangés aux côtés des Matis. Ils vénèrent tous deux la déesse de la Karavan.
  • Les Matis : Les Matis sont nos ennemis jurés. Ils sont indignes de confiance. Nous n'adhérons pas à leur sens de la justice qui s'articule autour de la monarchie et des Lois de Jena. Même en ces temps de paix, nous devons rester vigilants de crainte qu'ils se liguent contre nous.

Parmi les tribus amies, citons Les Saigneurs de Racines, Les Kitiniers, Les Pyromanciennes, Les Veilleurs, Les Chasseurs de Frahars, Les Dresseurs d'Eau, Les Premiers Déserteurs, Les Mercenaires Ecarlates, Les Puisatiers, La Sève Sacrée.

Qui sont nos ennemis?

  • La Karavan : Elle s'oppose à nos recherches sur la vérité. Elle est indigne de confiance.
  • Les kitins sont nos plus grands ennemis. Ils ont massacré des milliers de Fyros et dévasté notre grand Empire sur les terres d'antan.
  • Le Dragon du mythe : Depuis des siècles, nous recherchons la vérité derrière le Dragon de la légende. Ce sont nos excavations dans les entrailles d'Atys, où il se dit que le dragon repose, qui ont entraîné en premier lieu le châtiment de la Karavan. Nous creuserons jusqu'à ce que lumière soit faite sur la vérité.
  • Les bandits : sois prudent, les terres regorgent de hors-la-loi, de voleurs et d'égorgeurs.
  • La faune prédatrice : Le royaume animal est composé de nombreux prédateurs. Fais bien attention, ils apprécient la chair homin !

Parmi les tribus ennemies, citons Les Sèves Sèches, Les Cancrelats, Les Chlorogoos, Les Sans Loi, Les Ecorchés, Les Renégats, Les Frères de la Lagune, Les Tuteurs, Les Dryades.

Comment puis-je aider mon peuple?

Nous avons besoin d'artisans, de récolteurs, de magiciens et de guerriers pour maintenir et renforcer notre civilisation. Atys est une planète dangereuse, nous avons besoin de guerriers pour défendre nos territoires et conquérir de nouvelles terres pour nous y installer. Nous recherchons des artisans pour produire les objets et les armes du quotidien ; des récolteurs pour réunir les matières premières nécessaires aux aliments et à la fabrication. Nous recherchons des magiciens pour enchanter des objets créés, protéger les récolteurs, guérir les guerriers au combat et les aider à combattre.

Que puis-je attendre de mon peuple?

  • Des entrainements auprès d'entraineurs chevronnés.
  • Notre peuple est défendu par des guildes qui peuvent te venir en aide si tu en fais partie.
  • Tes contributions au bien-être de notre peuple et tes actes de bravoure seront récompensés.

Quelle est notre nouvelle terre?

Notre peuple s'est installé sur les terres désertiques en 2483 après être remonté à la surface des Primes Racines sur les nouvelles terres. Le désert est la région la plus rude de toute mais elle représente un défi égal à notre courage et aux valeurs de notre peuple. Depuis 2487, un flux constant de réfugiés nous a rejoint de la route des terres d'antan, la route même que tu as courageusement suivie.

Que puis-je attendre d'Atys, notre monde ?

Atys regorge de matières premières jeune homin, tant que tu respecteras l'environnement, tu pourras en tirer de nombreux profits. Lorsque tu seras familiarisé avec le monde, tu apprendras à apprivoiser les régions sauvages et à conquérir de nouvelles terres.

Also available in: HTML TXT