Dans la peau d'un matis

Qui suis-je ?

Vous êtes un jeune réfugié matis. Vous avez entrepris le long et dangereux voyage depuis les terres d'antan pour atteindre ces nouvelles terres sur lesquelles nous avons établi notre nouveau domaine. Après une période d'entraînement, en tant que fidèle sujet du roi, vous pourrez mettre en pratique vos compétences et nous aider à reconstruire notre Royaume.

Qui sont mes ancêtres?

Vos aïeux ont bâti le plus éclatant des royaumes d'Atys. Malheureusement, en 2481, la grande nation de Matia a été détruite par les kitins durant un terrible essaim. Vos grands-parents ont réussi à s'enfuir dans les forêts, là où vos parents puis vous-même avez connu une vie difficile sous la menace constante d'une attaque kitin. Pour votre bien, vos parents vous ont poussé à prendre la grande route pour rejoindre votre peuple. Après un périple de plusieurs années, vous nous avez trouvé. Entre-temps, le territoire a été sécurisé et le royaume a pris forme. Votre génération doit maintenant raviver notre gloire passée et faire renaître notre civilisation majestueuse.

Qui est notre chef?

Le Roi Stevano. C'est notre souverain suprême après Jena. Vous lui devez une loyauté absolue. Défier son autorité revient à s'opposer à Jena, un acte d'hérésie signant votre mort. Si votre honneur est tel que l'on vous assigne une mission royale, il vous faut la réussir avec dignité, sauf si vous défiez volontairement son autorité divine. Battez-vous pour mériter sa confiance et vous aussi pourrez monter en grade. Rodi di Varello et Girini di Antorello sont les fidèles ducs qui le conseillent.

En quoi avons-nous foi?

Jena est notre Déesse, nous devons respecter ses Lois comme le prêchent ses disciples fidèles de la Karavan. Ils nous surveillent de peur que nous ne nous écartions du droit chemin. Ils nous autorisent à faire des offrandes et à rendre des services à Jena pour préparer l'avenir dans un monde d'abondance. Rappelez-vous, jeune Matis, que la Karavan est investie d'un grand pouvoir qu'elle peut partager uniquement avec les fidèles. Il est de votre devoir de chercher les faveurs de Jena par le biais d'échanges avec ses disciples, ainsi vous pourrez apprendre à utiliser leur technologie.

Quelles sont nos valeurs?

Pour devenir un vrai Matis, vous devez construire votre vie autour de trois grandes valeurs :
  • Loyauté au Roi et à Jena : Le roi est investi du droit divin, ses ennemis sont vos ennemis, en défendant notre religion, vous défendez notre royaume. De même, en désobéissant au roi et à sa cour, vous manquez de respect à Jena et êtes donc coupable d'hérésie.
  • Accomplissement esthétique : Notre culture ne possède que ce qu'il y a de mieux, nous honorons notre déesse en faisant de ce qui nous entoure une merveille car elle nous a rendu noble.
  • Compétition : Nous pensons que chaque Matis doit trouver sa vraie place dans la société. La compétition renforce notre caractère, fait ressortir la force de nos faiblesses. Quand les Matis se battent, c'est pour gagner !

Quels sont les interdits ?

  • Ne jamais enfreindre les Lois de Jena.
  • Il est strictement interdit d'approcher les Kamis (sauf si la Karavan l'ordonne). Ce sont des démons maléfiques qui s'opposent à la Karavan.
  • Il est interdit de répandre le feu du dragon sur les terres. Il dévore les arbres et nous prive des essences nécessaires à nos créations.
  • Ne jamais errer sous la surface d'Atys, vous risqueriez de réveiller le redoutable dragon de l'apocalypse.
  • Ne jamais réaliser de missions pour les tribus ennemies.

Quels sont nos objectifs?

Après être remontés à la surface des Primes Racines, il a fallu apprivoiser cette terre et la rendre noble. Nos villes et installations sculptées dans les arbres sont la preuve vivante de notre succès. Il est temps maintenant d'aller plus loin et de redorer le blason de notre royaume majestueux. Nous devons former des guildes puissantes et loyales pour répandre la parole de Jena parmi les infidèles et libérer le monde de l'influence des Kamis. Pour cela, nous devons approfondir nos connaissances pour fabriquer des outils et des armes avancés. Vous devez savoir que durant le Grand Essaim, de nombreuses connaissances ont été disséminées sur les terres. Découvrir ce savoir et ce qu'il y a derrière vous révélera les secrets du passé ?

Qui sont nos amis?

Depuis la signature du Traité de Paix à Fairhaven en 2515, nous sommes en paix avec les autres peuples homins. Mais dix ans de paix ne parviendront jamais à guérir les blessures de l'infâmie passée. C'est pourquoi nos relations varient selon les peuples.
  • Les Trykers : Le passé nous a appris que l'on ne peut pas apprivoiser les Trykers, qu'ils vendraient leur âme aux démons simplement pour conserver leur mode de vie. Ainsi soit-il, au nom de Jena nous avons appris à devenir des amis indulgents plutôt que de les voir aux côtés des infidèles. Grâce à Jena, notre amitié n'a jamais été aussi forte, même si leur ferveur laisse encore beaucoup à désirer.
  • Les Zoraïs : Ils sont infidèles et leur paganisme doit être contenu. Il faut admettre que c'est un guerrier zoraï qui a sauvé notre roi. Avec tout le respect que nous leur devons, nombre d'entre nous sommes contrariés par cette « dette » envers les Zoraïs qui ternit notre crédibilité aux yeux de la Karavan. Il serait préférable que cela ne se reproduise pas à l'avenir.
  • Les Fyros : Les Fyros sont nos ennemis jurés et, au cours des 44 dernières années, ils se sont rapprochés de ces horribles Kamis. Nous ne devons jamais oublier que, par le passé, ils ont réussi à rallier les Trykers à leurs côtés et contre nous. Mais les Fyros préfèrent aujourd'hui s'allier aux Zoraïs car ils chérissent le même démon, les Kamis. Néanmoins, nous devons faire preuve de vigilance et nous assurer qu'ils n'essaient pas de convertir les Trykers avec leurs propos blasphématoires.

Parmi les tribus amicales, citons Les Percécorces, Les Chasseurs de Frahars, Les Sculpteurs de Vase, Les Renégats, Les Esclavagistes, Les Iconodoules, Les Amazones Matis, La Graine Verte, Les Esclaves de la Sève, Les Matis Arides, Les Matisagoo, La Kuilde.

Qui sont nos ennemis?

  • Les Kamis : Ils nous empêchent de ramener l'ordre et la beauté sur les terres de Jena. Ils sont maléfiques et doivent être éradiqués.
  • Les kitins sont nos plus grands ennemis. Ils ont massacré des milliers de Matis et dévasté notre royaume majestueux sur les terres d'antan.
  • Les bandits : Prenez garde aux hors-la-loi, voleurs et égorgeurs qui rôdent dans les forêts à la recherche d'une proie facile.
  • La faune prédatrice : Les animaux sauvages peuvent être féroces, nombreux sont ceux qui attaqueront les homins à vue !

Parmi les tribus ennemies, citons Les Sèves Sèches, Les Cancrelats, Les Chlorogoos, Les Sans Loi, Les Ecorchés, Les Frères de la Lagune, Les Tuteurs, Les Dryades, Les Premiers Déserteurs, Les Mercenaires Ecarlates, Les Pillards du Désert.

Comment puis-je aider mon peuple?

Nous manquons d'artisans, de récolteurs, de magiciens et de guerriers capables de développer nos capacités afin de rester en tête de la compétition. Nous avons besoin de guerriers pour défendre notre territoire et établir de nouveaux espaces de vie. Nous recherchons des artisans talentueux pour créer les objets et les armes du quotidien ; et des récolteurs pour réunir les matières premières nécessaires aux aliments et à la fabrication. Nous avons besoin de magiciens pour enchanter les objets créés, protéger les récolteurs, guérir les guerriers au combat et tenir l'ennemi en échec.

Que puis-je attendre de mon peuple?

  • Des entraînements auprès d'entraîneurs chevronnés.
  • Notre peuple est protégé par des guildes qui peuvent vous venir en aide si vous en faites partie.
  • Vos contributions au bien-être de notre peuple et vos actes nobles seront récompensés.

Quelle est notre nouvelle terre?

Notre peuple a pris racine dans ces terres boisées en 2483 après la remontée à la surface du sanctuaire des Primes Racines sur les nouvelles terres. La forêt est l'endroit le plus magnifique d'Atys et offre au passionné toutes les essences vivantes nécessaires à la création. Depuis 2487, un flux constant de réfugiés nous a rejoint de la route des terres d'antan, la route même que vous avez courageusement suivie.

Que puis-je attendre d'Atys, notre monde ?

Atys est une mine de richesses naturelles et précieuses, jeune Matis. Vous apprendrez en temps et en heure à les convertir en denrées marchandes. Lorsque vous vous serez familiarisé avec le monde, vous apprendrez à apprivoiser les régions sauvages et à conquérir de nouvelles terres.

Also available in: HTML TXT