La Karavan

Les Technos Lords

Les membres de la Karavan sont de mystérieux humanoïdes vétus de noir au visage entièrement recouvert par un casque. Leur mission : propager la parole et servir les intérêts de la déesse Jena. A l'exception des Primes Racines, la Karavan est présente partout sur Atys. Ses membres se déplacent en groupe et sillonnent la planète à bord de gigantesques véhicules métalliques. Ils portent des armes issues d'une technologie inconnue de tous. La plupart des homins les craignent et les respectent.

Les Techno Lords

Nous sommes les disciples de Jena, déesse d'Atys et Mère de l'hominité. Nous avons été envoyés pour prendre soin de Ses enfants, leur montrer le chemin dans les moments d'égarement et les préparer à l'élévation divine au jour du jugement.

Sois-en sûr, ce jour est proche, homin ! Adore Jena et elle te guidera à travers les portes du paradis vers un monde d'abondance, loin du dragon et des kitins, loin des Kamis maléfiques ! Prends-garde, ces créatures sont plus concernées par les plantes infectées que par la vie homine. Elles prendront possession de ton âme pour nourrir leur égoïste désir d'auto-préservation si tu les laisses faire !

N'oublie jamais : comme moi, tu as été créé à l'image de Jena, et la foi que tu lui portes doit emplir ton coeur si tu veux recevoir la grâce divine lorsqu'Atys ne pourra plus supporter la vie homine. En échange de tes offrandes, elle nous a investis de l'autorité divine pour ressusciter ton esprit, te téléporter vers des terres lointaines et t'apprendre à utiliser notre technologie.

Si, comme nous, tu estimes qu'une vie homine est plus importante qu'une simple plante, ouvre ton coeur à Jena, et Elle sera ton Sauveur !

Leur organisation

  • Les guides aident leurs alliés dans leur recherche. Ils peuvent par exemple leur indiquer comment trouver le téléporteur Karavan.
  • Les gardiens sont les soldats de la Karavan.
  • Les téléporteurs sont chargés d'aider les homins à voyager sur Atys.
  • Les hôtes accueillent les homins de bonne volonté et leur confient de petites missions.
  • Les ambassadeurs sont les représentants de la Karavan au sein des tribus qui peuplent Atys.
  • Les officiers donnent des missions plus importantes, les rites.
  • Les commandants sont les chefs de la Karavan.

Leurs buts

  • Maintenir et développer le culte de Jena afin de préparer son retour
  • Préserver la planète et ses ressources de la Goo
  • Conserver et étendre leur influence sur les homins
  • Contrer les Kamis et empêcher le culte d'Elias Tryton de se répandre
  • Garder le secret sur leur technologie aux pouvoirs destructeurs et sur leur origine

Ce qui les menace

  • Les Kamis constituent de sérieux rivaux. Non seulement ils rallient à leur cause de nombreux homins au détriment de la Karavan, mais en plus ils ne sont pas vulnérables à leur technologie. Les Kamis les empêchent également d'installer des camps de base sur Atys.
  • La Goo gangrène la planète et risque d'affaiblir les ressources naturelles.
  • Elias Tryton, apparu aux heures les plus noires de l'invasion Kitin, risque de détourner de nombreux homins du culte de Jena.
  • La curiosité des homins concernant le passé. Elle les pousse à douter des préceptes de la Karavan et a été à l'origine de grands désastres : l'incendie de Coriolis et la guerre des kitins.

Mythe et prophétie

Les homins vivaient sur une planète appauvrie jusqu'à ce que le Grand Dragon, prince des ténèbres, vienne et les séduise par des visions d'eaux pures et de terres fertiles. Après les avoir mené sur Atys, le Dragon fit en sorte de cacher le soleil et, dans le froid et l'obscurité, de réduire les homins en esclavage. Mais Jena, la Déesse du soleil, créatrice d'Atys, eut vent des plans du Dragon et le remplit du feu éternel afin de l'empêcher de maintenir un climat froid et d'éteindre la lumière de la vie. La Déesse fit ensuite renaître la lumière, provoquant ainsi la Poussée Verte qui allait permettre aux homins de vivre à nouveau en harmonie dans un monde d'abondance. Jena envoya ses disciples, les Gardiens de la Karavan, afin d'installer les homins en différents lieux de la planète pour que chaque race eût un rôle dans la conservation d'Atys. Depuis ce jour, les fidèles homins ont appris à exprimer leur gratitude en vouant un culte à Jena et en faisant des offrandes à ses disciples. Le Dragon, quant à lui, se réfugia dans les entrailles d'Atys où il dort depuis. Il est interdit aux homins de descendre dans les souterrains des Primes Racines à la recherche de la tanière du Dragon par crainte de réveiller sa colère. Il est dit qu'avant de mourir, le Grand Dragon s'éveillera à nouveau pour cracher tout le feu de son corps causant ainsi la fin d'Atys. Ceux qui resteront fidèles aux enseignements de Jena et qui vivront à la surface d'Atys seront sauvés et transportés vers un nouveau monde d'abondance.

Ce qu'ils apportent à leurs fidèles :

En échange de leur loyauté, la Karavan met à la disposition des homins leurs pouvoirs de téléportation et de résurrection. C'est grâce à leurs enseignements que se sont construites les grandes civilisations homines. Ils promettent également de les protéger en cas de nouvelle catastrophe sur Atys, mais ils n'auront aucune pitié pour les infidèles.

Also available in: HTML TXT