Dans la peau d'un tryker

Qui suis-je ?

Tu es un jeune réfugié tryker. Tu as bien fait de suivre la longue et dangereuse route menant des terres d'antan pour nous rejoindre ici, à l'endroit même où nous avons installé notre nouveau foyer. Une fois que tu te seras bien entraîné, tu pourras nous montrer de quel bois tu te chauffes et nous aider à rebâtir notre fédération de peuples trykers.

Qui sont mes ancêtres ?

Tes aïeux ont bâti la plus magnifique des cites îles sur les anciennes terres de Trykoth où ils vivaient aussi libres que le vent. Mais il y a trois générations de cela les kitins sont apparus pour apporter mort et destruction sur les terres. Tes grands-parents se sont enfuis dans les collines, là où tes parents puis toi-même avez été élevés dans la peur constante d'une attaque kitin. C'est une bonne chose que tes parents t'aient encouragé à quitter cette vie sans issue pour suivre la grande route et nous rejoindre ici sur la nouvelle terre promise. Enfin, tu nous as trouvé, une nouvelle vie peut commencer pour toi.

Qui est notre chef ?

Denen Toen est notre chef. C'est le Gouverneur de la fédération "Nouvelle Trykoth". Son honnêteté est à toute épreuve, et si tu veux une réponse franche, adresse-toi à lui. Les valeurs trykers sont très importantes pour notre Gouverneur et elles vivent en son coeur. Tiens-toi à ses côtés, jeune Tryker, notre indépendance repose sur notre solidarité ! Ses mains droites sont ses députés, Shinder Salan et Tedan Keper, ce sont des homins d'expérience qui le conseillent. Si jamais tu as l'honneur de réaliser une mission pour le conseil, mets-y le paquet, on ne sait jamais, notre indépendance pourrait en dépendre.

En quoi avons-nous foi ?

Jena est notre Déesse, c'est la Mère de la Création. Notre vie s'articule surtout autour de son culte. Il y a Thanksgiving, par exemple, qui tombe lors du solstice d'hiver pour symboliser le retour de la lumière après les années sombres qui ont suivi le Grand Essaim. Afin que cela ne se reproduise jamais, nous devons respecter ses Lois transmises par ses disciples fidèles, la Karavan. Ils nous surveillent et nous protègent de l'influence des Kamis. Souviens-toi jeune Tryker, tant que tu fais ce que l'on te dit et que tu ne les contraries pas, tu pourras apprendre à maîtriser leur technologie. Au fait, garde-le pour toi mais il paraît qu'Elias n'est autre que le mari de Jena, il est donc le Saint Père, mais n'en parle pas à la Karavan !

Qu'est ce qui compte le plus pour nous ?

Pour être un vrai Tryker, tu dois vivre selon les vertus de la liberté, de l'égalité et du partage :
  • La Liberté : Dis-toi que tous les homins sont responsables et libres de leurs actes. Un homin qui viole la liberté d'un autre ira à l'encontre des Droits de l'Homin, qui soit dit en passant, ont d'abord été établis par le conseil tryker.
  • L'Egalité : Chaque homin dispose des mêmes droits : d'aller et de venir, de s'instruire, de récolter les ressources naturelles, de choisir son propre destin, tant qu'il n'empiète pas sur d'autres droits d'homin.
  • Le Partage : Nous pensons que notre force repose sur notre solidarité et que cette solidarité est née du partage. Si nous parvenions à persuader tous les enfants de Jena d'être comme nous les Trykers, le monde serait bien plus sûr !

Quels sont les interdits ?

  • Tu ne dois jamais faire de pactes ou réaliser de missions pour les Kamis. Ce sont des démons maléfiques qui prendront possession de ton âme.
  • N'enfreins jamais les Lois de Jena.
  • Il est interdit de répandre le feu du dragon sur les terres. Cela les rend stériles.
  • Ne jamais réaliser de missions pour les tribus ennemies.
  • Si tu t'aventures sous la surface d'Atys, prends garde de ne pas réveiller le terrifiant dragon de l'apocalypse.

Quels sont nos objectifs ?

Depuis notre remontée à la surface des Primes Racines, nous avons posé les fondements de notre future civilisation sans tyrannie ni intolérance, où tous les enfants de Jena peuvent vivre librement. Notre jeune société prospère, nous devons maintenant la rendre plus puissante et majestueuse ! Nous devons former des guildes fortes et soudées pour répandre la parole de Jena et libérer les infidèles de l'influence des Kamis. Pour cela, nous devons améliorer nos connaissances pour fabriquer des outils et des armes meilleurs. Il faut que tu saches que durant le Grand Essaim, beaucoup de connaissances ont été disséminées sur les terres. Découvrir ce savoir et bien plus encore t'ouvrira les portes secrètes de notre passé ?

Qui sont nos amis ?

Depuis la signature du Traité de Paix à Fairhaven en 2515, nous sommes en paix avec les autres peuples homins. Mais cela n'empêche pas d'avoir des préférences.
  • Les Matis : Malgré les disputes et les incompréhensions du passé, les Matis respectent désormais notre liberté de pensée et notre droit de reconstruire notre société comme nous l'entendons. Après tout, ce qui compte vraiment c'est notre foi commune en Jena. Grâce à Jena, notre amitié n'a jamais été aussi forte, tout particulièrement depuis que les Matis ont ratifié les Droits de l'Homin. En plus, les Matis nous doivent en quelque sorte leur liberté après la dictature de Jinovitch. Non seulement, le Conseil Tryker a donné asile politique à sa seigneurie Yrkanis à Fairhaven mais Still Wyler, ancien Gouverneur, l'a escorté jusqu'aux terres matis pour empêcher Jinovitch d'accéder au trône.
  • Les Fyros : Les Fyros étaient autrefois des alliés qui exploitaient notre besoin de protection en nous demandant de fournir les villes fyros avec des marchandises à bas prix. Depuis que nous avons appris à nous battre seuls, nous n'avons plus besoin de la protection condescendante des Fyros, tout particulièrement depuis que nous entretenons des relations fraternelles avec les Matis. En plus, les Fyros se sont rapprochés des Kamis.
  • Les Zoraïs : Les Zoraïs sont indignes de confiance, ils enfreignent ouvertement les Lois de Jena en vénérant les Kamis. Qui plus est, durant le Grand Essaim sur les terres d'antan, les Zoraïs ont refusé de nous laisser franchir leur grand mur et ont laissé des milliers de Trykers périr dans les griffes des kitins. Plus récemment, les Zoraïs ont instauré l'esclavagisme sur les nouvelles terres.

Parmi les tribus amicales, nous avons Les Chasseurs de Frahars, Les Sculpteurs de Vase, Les Corsaires, Les Déferlants, Les Trafiquants des Ombres, La Graine Verte, Les Mercenaires Ecarlates, Les Embourbés, Les Puisatiers, La Kuilde.

Qui sont nos ennemis ?

  • Les Kamis sont un fléau maléfique, ils essaient de perturber notre esprit avec leur magie pour en prendre possession. Il faut les éliminer.
  • Les kitins sont nos plus grands ennemis. Ils ont massacré des milliers de Trykers et dévasté nos merveilleuses cités flottantes sur les terres d'antan de Trykoth.
  • Personne n'a jamais vu le dragon, mais nous savons qu'il sommeille au plus profond des entrailles d'Atys. Nous ne pouvons pas y faire grand-chose, autant ne pas y penser.
  • Les bandits : Prends garde aux hors-la-loi, aux voleurs et aux égorgeurs, ils sont de partout.
  • La faune prédatrice : Il y a pas mal d'animaux plutôt méchants sur Atys, regarde où tu mets les pieds si tu ne veux pas leur servir de repas !

Parmi les tribus ennemies, nous avons Les Sèves Sèches, Les Chlorogoos, Les Sans Loi, Les Frères de la Lagune, Les Esclavagistes, Les Tuteurs, Les Dryades, Les Pillards du Désert, Les Matisagoo.

Comment puis-je aider mon peuple ?

C'est très simple : si tu es un artisan, un récolteur, un magicien ou un guerrier, nous avons besoin de toi ! Nous avons besoin de guerriers pour défendre nos droits territoriaux et subvenir à notre besoin de croissance. Nous recherchons des artisans compétents et capables de créer les objets et les armes du quotidien ; des récolteurs pour réunir les matières premières nécessaires aux aliments et à la fabrication. Nous avons besoin de magiciens pour enchanter les objets créés, protéger les récolteurs, guérir les guerriers au combat et garder l'ennemi sous contrôle.

Que puis-je attendre de mon peuple ?

  • Des entraînements auprès d'entraîneurs chevronnés.
  • Notre peuple est défendu par les guildes qui peuvent venir à ton aide si tu en fais partie.
  • Tes contributions au bien-être de notre peuple et tes actes courageux seront récompensés.

Quelle est notre nouvelle terre ?

Notre peuple a élu domicile dans la région des lacs en 2483 après être remonté à la surface des Primes Racines sur les nouvelles terres. La région des lacs est le lieu le plus magique d'Atys mais il faut être vif car il n'y pas de place pour les faiblards ! Depuis 2487, un flux constant de réfugiés nous a rejoint depuis la route des terres d'antan, le même route que tu as courageusement suivie, homin. Que puis-je attendre d'Atys, notre monde ? Atys est une source de richesses naturelles, jeune Tryker. Tu apprendras en temps voulu comment en tirer profit. Lorsque tu te seras familiarisé avec le monde, tu apprendras comment s'organisent les terres et tu pourras alors découvrir de nouveaux lieux.

Que puis-je attendre d'Atys, notre monde ?

Atys est une mine de richesses naturelles, jeune homin, tu apprendras avec le temps à les exploiter correctement. Lorsque tu te seras familiarisé avec le monde, tu apprendras à apprivoiser les régions sauvages et à conquérir de nouvelles terres.

Also available in: HTML TXT