Lois votées par l'Assemblée des Taliari Tryker

HRP : Page en construction, pour aider à son élaboration, voir ici !

Un panneau d'affichage sur la Place Frogmore de Fairhaven relatant les lois en vigueur au sein de la Fédération de Nouvelle Trykoth :

Droit à la parole

Toute guilde ou homin sans guilde, résidant dans les Lacs peut demander à s'exprimer au Conseil Taliar par l'intermédiaire d'un seul représentant ou de lui-même. Il doit notamment se soumettre aux indications du Premier Taliar concernant la conduite de la réunion.

Loi des Avant-Postes

Tout Crya membre du Conseil des Taliari qui viendrait en possession d'un avant-poste lacustre s'engage à partager une part significative des ressources extraites auprès de tout le Talai Lochi.

Article 1 : Avant-poste Fédéral

1. Tout Crya contrôlant un avant-poste lacustre peut proposer d'en faire un Avant-poste Fédéral. Le Conseil Taliar répond par un vote ; si une majorité des Cryai accepte, l'avant-poste devient Avant-poste Fédéral.

2. Un pourcentage à définir ultérieurement des ressources d'un Avant-poste Fédéral sont vendues au marché de Fairhaven ; les pourcents restants sont répartis à égalité entre les Cryai du Conseil. Le Crya gérant l'Avant-poste Fédéral vend sa production au nom de la Fédération, mais garde les dappers de la vente pour payer ses frais d'exploitation de l'Avant-poste Fédéral.

3. Aucun homin appartenant à un Crya du Conseil n'a le droit de s'assigner en attaque sur un Avant-poste Fédéral.

4. Un Crya n'ayant aucun avant-poste peut, avec l'accord du Crya contrôlant un Avant-poste Fédéral, demander à devenir le nouveau gestionnaire de cet Avant-poste Fédéral.

Article 2 :

Les Taliari se déchargent de la totalité des responsabilités concernant les avant-postes non fédéraux contrôlés par un autre Crya du Conseil, laissant le Crya contrôlant l'avant-poste non fédéral libre de l'exploiter comme il l'entend. Le Conseil Taliar n'a aucune obligation de défendre ces avant-postes, et ses membres toute liberté de participer à une attaque sur eux.

Article 3 :

En cas d'attaque d'un avant-poste lacustre non fédéral, aucune demande ne pourra être faite lors d'une assemblée des Taliari, que ce soit pour demander de l'aide en attaque ou en défense, même si l'attaque est lancée par un Crya du Conseil et/ou contre un Crya du Conseil.

Article 4 :

Si le Conseil Taliar vote une attaque sur un avant-poste lacustre, en cas de victoire, cet avant-poste devient obligatoirement un Avant-poste Fédéral.

Modification du vote

Un vote à main levée peut-être proposé par le président du conseil si l'aveugle n'est pas présent (et uniquement dans ce cas là). Si un seul Taliar refuse le vote à main levée pour une question donnée, alors le vote, pour cette question, est annulé. Néanmoins, si la séance suivante, l'aveugle n'est toujours pas là et que la même question est redemandée avec vote à main levée, il faudra que la majorité des Taliari présents refusent le vote à main levée pour que celui-ci soit annulé.

Modification majeures de la constitution de 2544

Point premier :

Les Taliari gèrent eux-mêmes l'organisation des réunions. Celles-ci ont lieu à l'étage de l'édifice Place Frogmore où se déroulent la plupart des réunions officielles ainsi que celles des alliances et ententes déjà existantes. Chaque année (tous les 18 jours), un président de séance - nommé Président du Conseil - élu par les Taliari pour cinq séances parmi les citoyens trykers, proclame l'ouverture de séance, énonce l'ordre du jour, donne la parole aux différents Taliari et clôture la séance. Il est également chargé d'organiser les votes. Le poste de Président du Conseil ne donne pas le droit de vote à celui qui l’occupe. Les candidats au poste de Président du Conseil doivent avoir au préalable assisté à plusieurs Assemblées.

Point cinquième :

Les Taliari se réunissent une fois par an (tous les 18 jours). D'autres séances intermédiaires peuvent être organisées, permettant de faire avancer les dossiers nécessitant un travail sur le terrain.

Also available in: HTML TXT