Les renégats

Nous avons rencontré un homin qui, sur ordre de Xan Zessen, devait aller se frotter aux renégats. L'envie nous prit de savoir pourquoi un des capitaines de Dyron demande ainsi à tout un chacun de traquer les renégats.

Bonjour Capitaine Zessen, nous espérons que nous ne vous dérangeons pas.
Bonjour, je dois avouer que si, je suis très occupé, soyez bref.

Merci Capitaine. Nous venons de rencontrer un homin à qui vous avez demandé de tuer des renégats. Le nom qui leur est donné ne fait aucun doute et nous donne un indice sur leur nature, mais pouvez vous nous en dire plus ?
Ah ... je vois où vous voulez en venir. En tant que Capitaine je n'applique que les ordres. On me dit de faire tuer les renégats, je m'exécute comme tout bon Fyros !
Sur ces mots, Xan Zessen se tu et attendit notre réaction.

Euh, nous n'en avons jamais douté Capitaine...
Bien.

Mais ... Vous ne pouvez rien nous dire sur les Renégats ?
Bon, vous semblez têtus... Je peux vous donner quelques informations de bases, mais ne m'en demandez pas plus !

Merci Capitaine.
Donc ... le symbole des renégats est une tour positionnée sur une dune. Vous ne l'avez peut être pas remarqué, mais cette tribu est formée de Fyros et de quelques Matis. Ces Matis sont des mercenaires qui travaillent pour les Renégats. Leurs ennemis sont le peuple Fyros et les Kamis, raison pour laquelle l'hôte Kami de Dyron et moi même vous demandons de les exterminer.
La voie du Capitaine s'éteignit, ce qui marqua la fin de notre discussion.

Aucune autre information à nous donner?
Je vous ai dit que je ne vous donnerai pas plus. Mais si vous cherchez bien, vous trouverez peut être quelqu'un qui pourra vous en parler plus. Allez voir à Pyr.

Merci Capitaine.

Suite aux indications de Xan Zessen, nous abordâmes la route pour Pyr.
Après quelques minutes de réflexion, nous nous sommes dit que la meilleure personne pour nous renseigner serait Abytheus Apocaps, le chef des gardes de Pyr.

Bonjour Chef. Nous espérons que nous ne vous dérangeons pas.
Vous ne me dérangez pas.

Merci. Nous avons vu Xan Zessen pour nous parler des renégats, mais la Capitaine n'a pas été très loquace, ne voulant pas nous en dire beaucoup. Pouvez-vous nous parler d'eux ?
Vous devrez être un peu plus précis dans vos questions. Je ne suis pas devin.

Pardonnez-moi. Pourquoi leur donnons-nous ce nom ?
Très simple : ces individus ont été bannis de notre belle cité de Pyr en 2497. Leur but est simplement de provoquer une révolte. Ils veulent renverser notre Empereur ... Quelle idée absurde ! Notre glorieux Empereur qui fait tant de choses pour notre peuple !

Étant donné que le Chef de garde est intarissable lorsque cela concerne l'Empereur, et même si ça nous intéresse, nous lui avons coupé la parole.

Nous savons tout cela chef et nous partageons votre point de vue bien sur, mais pouvons nous en venir au point qui nous a amené à notre discussion, c'est à dire les renégats ?
Oui, tout a fait. J'en étais où ...

Au fait qu'ils tentent de renverser notre Empereur.
Oui ! Et par tous les moyens. D'une part ils veulent préparer une révolte, ce qui est stupide car personne ne les suivra. Rires. Enfin, ils vont aussi essayer par la force. Nos services d'informations nous ont prévenus qu'ils veulent monter une armée pour envahir Pyr. Vous noterez d'ailleurs les matis qui travaillent pour eux. Ce sont des mercenaires.

Oui, Xan Zessen nous a dit ça.
Je ne vous apprends rien donc.

Si si ! Et ce que vous nous apprenez est assez effrayant.
Ne vous inquiétez pas, mes gardes sont puissants et nous protègeront. Ces renégats n'ont aucune chance.

Merci Chef, vos mots réconforteront nos lecteurs.
Mais je l'espère bien !

Leur but est donc de prendre le contrôle de l'Empire ?
Effectivement. Ils n'abandonneront leur révolte qu'en échange de notre capitale. Les Fyros seront alors soumis à une dictature sans merci, ce qui serait une catastrophe. De plus, j'ai une très basse estime de ces fauteurs de troubles. Il est même dit que certains dignitaires de cette tribu laisseraient leur place pour un haut post dans notre société... Vous voyez l'idée qu'ils se font de l'honneur ...

Oui ... Merci Chef pour toutes ces informations ! Nous en savons maintenant un peu plus !
Mais de rien ! C’est toujours un plaisir de lire vos interviews.

Also available in: HTML TXT