Lois établies par l'Assemblée des Taliari Trykers

Added by Aeness over 9 years ago

De la même manière qu'il y a "Liste des noms importants de la Fédération", ne pourrait on pas avoir dans la lore les lois votées par le conseil et donc en application dans les Lacs ?

Aeness

Edit d'Anarkia :
Merci de répondre sur ce topic pour tout nouveau changement et adoption de loi au sein de l'Assemblée des Taliari. Nous mettrons à jour régulièrement la page des Lois adoptées par le gouvernement.

Anarkia, Animation4.


Replies

RE: Lois établies par la Fédération Tryker - Added by cristania over 9 years ago

Je pense que c'est une bonne idée,car ces lois font aussi partie de la lore désormais et ainsi tout le monde pourra les consulter plus facilement.
Enfin si cela est possible :)

RE: Lois établies par la Fédération Tryker - Added by Aeness over 9 years ago

Si cela peut aider on peut vous fournir une liste exhaustive, me faudrait juste un oui pour me lancer :)

RE: Lois établies par la Fédération Tryker - Added by Nymphéa over 9 years ago

Je trouve également que c'est une bonne idée. Car ces lois apparaissent certes dans nos compte-rendus d'assemblées, mais elles sont loin d'être mises ainsi en évidence. Et même un post séparé sera vite noyé sous les autres.

RE: Lois établies par la Fédération Tryker - Added by wiedii over 9 years ago

Bonjour,

C'est tout à fait possible, nous commencerons dès que possible cette page. Toute information est la bienvenue pour nous aider à remplir ce prochain article du site.

Bonne journée à vous et merci pour cette idée,

wiedii
Responsable de l'Animation

RE: Lois établies par la Fédération Tryker - Added by Aeness over 9 years ago

J'ai identifié 3 lois :

Droit à la parole (nom non officiel)

Toute guilde ou homin sans guilde, résidant dans les Lacs peut demander à s'exprimer au Conseil Taliar par l'intermédiaire d'un seul représentant ou de lui-même. Il doit notamment se soumettre aux indications du Premier Taliar concernant la conduite de la réunion.

Combat en ville (nom non officiel)

Tout combat (duels exclus) est interdit dans les villes trykers sous peine de se voir bannis.

Loi des Avant-Postes (nom officiel)

Tout Crya membre du Conseil des Taliari qui viendrait en possession d'un avant-poste lacustre s'engage à partager une part significative des ressources extraites auprès de tout le Talai Lochi.

Article 1 : Avant-poste Fédéral

1. Tout Crya contrôlant un avant-poste lacustre peut proposer d'en faire un Avant-poste Fédéral. Le Conseil Taliar répond par un vote ; si une majorité des Cryai accepte, l'avant-poste devient Avant-poste Fédéral.

2. Un pourcentage à définir ultérieurement des ressources d'un Avant-poste Fédéral sont vendues au marché de Fairhaven ; les pourcents restants sont répartis à égalité entre les Cryai du Conseil. Le Crya gérant l'Avant-poste Fédéral vend sa production au nom de la Fédération, mais garde les dappers de la vente pour payer ses frais d'exploitation de l'Avant-poste Fédéral.

3. Aucun homin appartenant à un Crya du Conseil n'a le droit de s'assigner en attaque sur un Avant-poste Fédéral.

4. Un Crya n'ayant aucun avant-poste peut, avec l'accord du Crya contrôlant un Avant-poste Fédéral, demander à devenir le nouveau gestionnaire de cet Avant-poste Fédéral.

Article 2 : Les Taliari se déchargent de la totalité des responsabilités concernant les avant-postes non fédéraux contrôlés par un autre Crya du Conseil, laissant le Crya contrôlant l'avant-poste non fédéral libre de l'exploiter comme il l'entend. Le Conseil Taliar n'a aucune obligation de défendre ces avant-postes, et ses membres toute liberté de participer à une attaque sur eux.

Article 3 : En cas d'attaque d'un avant-poste lacustre non fédéral, aucune demande ne pourra être faite lors d'une assemblée des Taliari, que ce soit pour demander de l'aide en attaque ou en défense, même si l'attaque est lancée par un Crya du Conseil et/ou contre un Crya du Conseil.

Article 4 : Si le Conseil Taliar vote une attaque sur un avant-poste lacustre, en cas de victoire, cet avant-poste devient obligatoirement un Avant-poste Fédéral.

RE: Lois établies par la Fédération Tryker - Added by anarkia over 9 years ago

Bonjour,

voici la page éditée avec ce que vous avez fournis : Lois votées par l'Assemblée des Taliari Tryker

Les mêmes pages ont été créées pour les peuples Fyros, Zoraï et Matis (à venir prochainement pour ce dernier)

Cordialement,

Anarkia, Animation4

RE: Lois établies par la Fédération Tryker - Added by Lorna over 9 years ago

Peut être qu'on pourrait rajouter le nom du seul avant-poste Fédéral à ce jour dans l'Article 1 de la Loi des Avant-Postes en italique à la fin de l'article ?
Ou bien à un autre endroit je sais pas trop, mais que cette info soit visible quelque part.

RE: Lois établies par l'Assemblée des Taliari Trykers - Added by Aeness over 9 years ago

Je pense qu'on peut enlever l'avant poste vu qu'il n'appartient plus à la fédération.

RE: Lois établies par l'Assemblée des Taliari Trykers - Added by Aeness over 9 years ago

Et dans la constitution, la partie "Organisation d'une réunion et système de vote" à changé :

Voilà un extrais de la lettre envoyée :

Les Taliari gèrent eux-mêmes l'organisation des réunions. Celles-ci ont lieu à l'étage de l'édifice Place Frogmore où se déroulent la plupart des réunions officielles ainsi que celles des alliances et ententes déjà existantes. Tous les 9 jours, un président de séance - nommé Président du Conseil - élu par les Taliari pour cinq séances parmi les citoyens trykers, proclame l'ouverture de séance, énonce l'ordre du jour, donne la parole aux différents Taliari et clôture la séance. Il est également chargé d'organiser les votes. Le poste de Président du Conseil ne donne pas le droit de vote à celui qui l’occupe.
Les candidats au poste de Président du Conseil doivent avoir au préalable assisté à plusieurs Assemblées.

RE: Lois établies par l'Assemblée des Taliari Trykers - Added by Nemenhy over 9 years ago

La dernière loi votée:

Un vote à main levée peut-être proposé par le président du conseil si l'aveugle n'est pas présent (et uniquement dans ce cas là). Si un seul Taliar refuse le vote à main levée pour une question donnée, alors le vote, pour cette question, est annulé. Néanmoins, si la séance suivante, l'aveugle n'est toujours pas là et que la même question est redemandée avec vote à main levée, il faudra que la majorité des Taliari présents refusent le vote à main levée pour que celui-ci soit annulé.

RE: Lois établies par l'Assemblée des Taliari Trykers - Added by Nemenhy over 9 years ago

Mise à jour des registres
Les Eaux Troubles: Deborat n'est plus suppléante.
Les guildes Souffle de Loria et Gardiens de la Fédération se sont retirés du conseil Taliar.

Modification des lois
A corriger dans "Les Taliari", 5ème point.Les Taliari se réunissent une fois par an (tous les 18 jours). D'autres séances intermédiaires peuvent être organisées, permettant de faire avancer les dossiers nécessitant un travail sur le terrain.

A corriger dans "Organisation d'une réunion et système de vote :", premier point:
Les Taliari gèrent eux-mêmes l'organisation des réunions. Celles-ci ont lieu à l'étage de l'édifice Place Frogmore où se déroulent la plupart des réunions officielles ainsi que celles des alliances et ententes déjà existantes. Chaque année (tous les 18 jours), un président de séance - nommé Président du Conseil - élu par les Taliari pour cinq séances parmi les citoyens trykers, proclame l'ouverture de séance, énonce l'ordre du jour, donne la parole aux différents Taliari et clôture la séance. Il est également chargé d'organiser les votes. Le poste de Président du Conseil ne donne pas le droit de vote à celui qui l’occupe.
Les candidats au poste de Président du Conseil doivent avoir au préalable assisté à plusieurs Assemblées.

Merci