Project

General

Profile

Le Dernier Combat

Le retour des Horongi, et leur dernier combat.
Added by Chroniques d'Atys over 14 years ago

Homin perdu dans les vapes violettes dans le Pays malade. Douleur. Désespoir ... Marung était son frère, son seul et unique frère. Celui qui le comprenait, celui qui le dépassait toujours ... Celui qui surpassait les plus puissants. Marung Horongi !
Ses derniers mots avaient été "Libère-les des Puissances et crée des tourbillons dans les Chutes d'Atys". Marung n'était plus. Nung était seul.
Homin perdu dans les vapes violettes dans le Pays malade. Douleur. Désespoir. Folie.

Ils paieraient tous ! Le Dernier Combat des Horongi était engagé.

Les hurlements de désespoir de Nung Horongi vinrent se mêler aux appels des gardes de Zora. Le hérault de Mabreka parcourut frénétiquement la capitale, faisant passer le message suivant, à toute heure de la journée :

Zoraï'i ! Le Tria, Folially 15, 1er CA 2548, le criminel Nung Horongi a été aperçu à Zora. Marung Horongi serait décédé devant bon nombre d'Initiés. Les frères Horongi se sont rendus coupables de nombreux crimes dans le Pays Malade et dans d'autres régions d'Atys, en plus du fait d'être Maraudeurs, notamment du meurtre du Gouverneur Still Wyler ! Le Grand Masque vous demande de capturer Nung aussi vite que possible !

La Guilde de Cho attendra tous les initiés prêts à aider le Peuple Zoraï sur la Grand'Place, le Quinteth Floris 5, 1er CA 2548.

Que la Sagesse des Kamis vous guide !

Un peu plus tard, Shaley Nara fit communiquer de toute urgence un message aux Taliari et aux Cryai :

Trykers, habitants de Nouvelle Trykoth !

Une nouvelle incroyable nous est parvenue : l'infâme criminel Nung, assassin de notre ancien gouverneur Still Wyler, a été aperçu sur les Nouvelles Terres, dans le Pays Malade ! Celui-là même que la Guilde de Try et de valeureux réfugiés avaient capturé juste après son crime et qui s'était évadé avec la complicité de son "Frère" Marung !

Trykers ! L'heure de notre revanche a sonné !

Les Zoraï vont mener l'enquête et la traque du criminel ! Que tout tryker désireux d'obtenir justice les aide à capturer le meurtrier, qui doit être jugé pour ses crimes !

Gloire au peuple ! Tor Lochi !

Pour la Nouvelle Trykoth, Shaley Nara

Les Ennemis du Passé ressurgissent dans les Nouvelles Terres.

[*] HRP : Rendez-vous Mercredi 21 et Jeudi 22 octobre à 21h00, sur la Grand Place de Zora.


Comments

Added by Ki'atal over 14 years ago

Zora, 03H00 - Quarta, Germinally 28, 1er CA 2548

Marche après marche, je descends dans l'obscurité et l'humidité de cette cave, avec le sentiment oppressant d'insécurité qui ne m'a pas quittée depuis ce soir tragique du Mystia 15, au quatrième cycle atysien de l'an de Jena 2547.

Vao-Jung Horongi dit : Nung, je t'en conjure, n'y va pas ! C'est une folie !
Nung Horongi dit : Tu es indigne d'être sa femme ! Vas-tu te contenter de le regarder s'éteindre ? As-tu donc perdu tout espoir ?
Vao-Jung Horongi dit : Que suis-je sensée faire ? Il a vécu plus de saisons que quiconque ! Nous savions qu'un jour Jena le rappellerait.
Nung Horongi dit : Comment oses-tu prononcer le nom des Puissances devant moi ? Si tu t'obstines à me barrer la route, Marung ne passera pas la nuit. Je marcherai sur ta dépouille plutôt !

Mes quatre yeux balaient la pénombre en quête de repères. Le trouble me gagne lorsque je songe à ton agonie ! Je demeurerai cachée en ce lieu, invisible car inconnue de tous, et je te survivrai non sans rougir, mon aimé.
Je t'ai suivi des yeux lorsque soutenu par ton frère tu t'es éloigné, courbé par le mal qui te consumait. Je vous ai vu disparaître au sommet d'une crête et je suis restée là des heures durant, le masque penché, jusqu'à ce que je sens naître en moi la conviction que tu n'étais plus.
Tard dans la nuit, Nung avait fait irruption sous ma tente :

Vao-Jung Horongi dit : Oh Nung ! Nous n'y pouvions rien... Cela nous dépasse !
Nung Horongi dit : Tais-toi ! L'heure est venue de leur faire payer à tous !
Vao-Jung Horongi dit : A quoi cela servirait-il maintenant qu'il n'est plus là ? Tout espoir est anéanti...
Nung Horongi dit : Tu me fais honte ! Pense à ce que Marung dirait ! Il ne s'agit plus seulement des intérêts du Varinx Noir mais de la dernière volonté de mon frère. Nous les libérerons des Puissances et nous créerons des tourbillons dans les Chutes d'Atys !
Vao-Jung Horongi dit : Il ne veux pas que nous périssions en son nom ! Il veut que survive le nom des Horongi.
Nung Horongi dit : Fuir tel des couards devant Mabreka l'usurpateur et les conspirateurs de la Guilde de Cho ? Né ! Jamais la Dynastie de Horongi ne fléchira !

Ton frère est si jeune... impétueux et idéaliste... Certainement comme tu devais l'être avant de perdre toute temporalité mon amour ! Comme j'aurai aimé t'avoir connu en ce temps là, Marung ! Avant que ta peau ne ressemble à un parchemin suintant de sucs violacés... Sous mes caresses tu aurais peut-être compris que la haine ne permet pas de vaincre la mort... Tu t'es égaré mon aimé. Atys reprend toujours ses droits.
Alors que Nung, recroquevillé sous les couvertures semblait à nouveau la proie de délirs, j'ai pris le luciogramme de nos noces et je me suis sauvée. Je sais que là où tu es, Jena apaise ton esprit et te dévoile notre grand dessein mon aimé !
Mes yeux se sont enfin habitués à l'obscurité et je peux contempler ton masque impassible sur le seul luciogramme qu'il me reste à présent de toute une vie passée à tes côtés. Puissent les kamis t'aimer et te guider comme tu l'as fait pour moi !

Journal de Vao-Jung Horongi
Zora, 03H00 - Quarta, Germinally 28, 1er CA 2548

Added by Ki'atal over 14 years ago

Zora, 12H00 - Dua Floris 26, 1er CA 2548

Une rumeur s'élève des quatre coins de la cité-temple... Des cris et des hurlements qui font écho en moi à des milliers d'autres... Mes quatre yeux embués parcourent la pénombre de la cave. Des pas retentissent à l'étage. Une porte s'ouvre non loin de moi. La-Viang Cuo vient interrompre ma rêverie. En souriant, il m'aide à me redresser sur mon lit de fortune et pose devant moi un bol de soupe de psykoplas fumant.

La-Viang Cuo dit : Tiens, Vao-Jung kwaï, il te faut reprendre des forces.
Vao-Jung Horongi dit : Ari'kami La-Viang aribini ! Dit-moi, que ce passe t-il en ville ?
La-Viang Cuo dit : Une délégation tryker s'est joint aux initiés zoraï pour affronter les Maîtres de la Goo.
Vao-Jung Horongi dit : Ils pensent trouver Nung dans leur camp, c'est bien cela ?

Un bruit de course précipitée à l'étage. La-Viang doit me laisser pour retourner à son poste. A l'extérieur le chant des armes retentit. Vais-je en profiter pour sortir de ce sous-sol humide pour me fondre dans la foule et en apprendre plus sur l'issue de cette battue ? Je prend ma coque protectrice et en entoure mon crâne. La douleur est à peine supportable. Mes oreilles bourdonnent. Je titube en me levant et me dirige vers la sortie.

A l'extérieur, le conflit fait rage entre des suivants de la Karavan et des adeptes des Kamis. Une fois de plus, les Puissances divisent pour mieux asservir les populations. Marung disait vrai. Je me dissimule derrière le rideau de lianes qui borde la cité-temple. A l'entrée de Zora se trouve un arbre magnifique. En me cachant dans l'ombre protectrice de son écorce, j'entends une initiée parler de moi à son frère. La-Viang aurait-il été trop bavard ? Sortant de l'ombre, j'invite les deux zoraï'i à me suivre à l'abri des regards indiscrets. Je les entraîne derrière un bâtiment et nous faisons rapidement connaissance. Je finis par comprendre que le frère de l'initiée fait partie de ceux qui m'ont fait entrée clandestinement en ville et je l'en remercie cordialement. Ils m'apprennent que Nung a été capturé et qu'il est enfermé dans les geôles de Zora en l'attente de son jugement.

Vao-Jung Horongi dit : Écoutez-moi ! Vous devez me mener à lui ! Je dois connaître ses desseins...
Initiée dit : Il ne te parlera pas, il ne parle à personne.
Vao-Jung Horongi dit : Yui c'est probable qu'il ne me parlera pas mais je ne peux rester passive alors que je le sais en prison.
Frère de l'initiée dit : Des gardes sont postés à chaque entrée. Nous ne pourrons jamais l'atteindre.
Vao-Jung Horongi dit : Contentez-vous de me rapprocher de lui. D'ici je ne ressens même pas son essence.

Les deux zoraï'i me guident à travers de multiple rangées de gardes dynastiques jusque dans la mairie. Tous les officiels semblent préoccupés par le vacarme retentissant du conflit qui bat son plein dans les rues de Zora. Nous arrivons finalement devant un ascenseur. Les deux zoraï'i tiennent à m'accompagner à l'intérieur. Alors que nous touchons au but, nous nous rendons compte que Chan Ce-Jiang, prévoyant sans doutes des intrusions comme la nôtre, a modifié l'accès aux geôles. Ne pouvant approcher davantage de Nung, je décide d'utiliser la magie de Marung pour le contacter d'esprit à esprit, malgré la barrière psychique érigée par Chan Ce-Jiang.

Vao-Jung Horongi dit : Eloignez-vous !
L'esprit de Vao-Jung Horongi sort de son enveloppe charnelle dans un nuage de Goo.
Initiée dit : Viens ni'bao, filons d'ici !
L'esprit de Vao-Jung Horongi dit : Fuyez !
L'initiée et son frère quitte la pièce.
L'esprit de Vao-Jung Horongi dit : ni'Nung ! Entend ma voix, Sent mon essence ! C'est moi ni'Nung ! Je t'en conjure parle-moi ! Laisse moi t'aider !

Journal de Vao-Jung Horongi
Zora, 12H00 - Dua Floris 26, 1er CA 2548