Project

General

Profile

Evasion Sylvestre (acte IV)

Les Trykers sont invités à la fête de Jena qui se déroulera à l'arène matis, ainsi qu'au procès des esclavagistes fyros qui s'ensuivra.
Added by Chroniques d'Atys almost 12 years ago

La générale Rehn Lynny venait de faire son rapport au Gouverneur.

Ce dernier était profondément mal à l'aise suite à l'invitation du roi Yrkanis. D'un côté il ne pouvait compromettre les relations de la Fédération Tryker avec le Royaume Matis. De l'autre, cette invitation à une fête de Jena pouvait être vue comme une provocation par certains citoyens, et le fait qu'il s'y rende au nom des Trykers ne manquerait pas de provoquer des troubles ; le Peuple se devait de rester uni.

"Nair-Shinder, tu représenteras la Fédération aux Fêtes de Jena. Je ne peux me résoudre à y aller moi-même, mais il faut que nous soyons représentés, un refus serait considéré comme une offense par le Roi Yrkanis", commanda Denen Toen.

"Oy Nair-Gouverneur, je comprends très bien. Après tout vous êtes très occupé et certains sujets urgents vous empêchent de vous y rendre en personne. Je suis certaine qu'Yrkanis comprendra", répondit la Vice-Gouverneur.

Denen Toen ajouta : "Il y a aussi cette affaire de trykers enlevés par des esclavagistes fyros. Nous nous sommes officiellement portés partie civile : il faut demander réparation, et rassembler toutes preuves et témoignages utiles au procès. Il aura lieu juste après les festivités, Winderly 23, 1er CA 2553*, dans l'arène matis."

"Je convoquerai les témoins et j'informerai le chef des Sculpteurs de Vase de la date et du lieu du procès. Je pense que de nombreux citoyens trykers voudront également y assister : je ferai coller des affiches un peu partout."

[*] HRP : Mercredi 13 octobre à 21h dans l'arène Matis.


Comments