Project

General

Profile

[Event Team] Un vent de révolte

La fille de Still Wyler sort de l'ombre pour pointer du doigt l'insécurité dans les Lacs.
Added by Chroniques d'Atys almost 14 years ago

Dans le camp des Corsaires, Winneth Wyler, la plus jeune des filles de feu le Gouverneur Still Wyler, bouillonnait.
Selon elle, Denen Toen n'était pas la moitié du gouverneur qu'avait été son père ; c'était un mou qui se préoccupait plus des bonnes relations avec ses voisins que de la sécurité des Lacs. Elle se calma suffisamment pour rédiger la lettre suivante :

Nair-Gouverneur,

Nous assistons à une recrudescence d'incursions étrangères dans nos lacs, au point que les Corsaires ne parviennent plus à y mettre bon ordre.
Il faut que cela cesse ; réagissez !
Encore hier j'ai pu assister à un affrontement de troupes fyros et matis dans les Landes Obscures.
Je vous somme de contacter les gouvernements fyros et matis et de leur faire comprendre que les Lacs ne sont pas un territoire conquis, un terrain de jeu pour une guerre qu'ils n'osent pas se déclarer ouvertement !

J'attends de votre part une position ferme et sévère contre ces brigands étrangers et un renforcement des patrouilles à nos frontières.

Winneth Wyler

Quelques jours plus tard, Denen Toen fit rédiger et envoyer la réponse suivante au camp des Corsaires :

Nair-Winneth Wyler,

Nous avons pris bonne note de votre rapport concernant des incursions étrangères et soyez assurée que nous y portons la plus grande attention.
Le Gouverneur a convoqué les représentants matis et fyros pour leur demander des explications.
Il s'avère que le représentant matis ignore totalement de quoi il est question : à sa connaissance aucune troupe matis n'est ou n'a été présente récemment sur le territoire des Lacs.
Le représentant fyros a admis qu'une altercation mineure avec un "groupe d'espions matis" avait récemment eu lieu. Selon lui il s'agit d'un incident isolé, sans importance ; les soldats ont agi en légitime défense dans le cadre d'une enquête informelle.
Le Gouverneur a regretté que les Fyros ne l'aient pas averti de cette enquête. Il a en outre demandé au représentant du gouvernement matis de se renseigner davantage et de lui faire un rapport dans les plus brefs délais.

En tout état de cause, il s'agit d'un incident isolé, et il n'y a pas à s'inquiéter outre mesure.

Shinder Salan
Vice-Gouverneur de la Fédération de Nouvelle Trykoth

Winneth Wyler fut très mécontente de cette réponse. Et c'est avec une détermination sans égale que, peu après la réception du courrier de Shinder Salan, elle fit afficher dans tous les Lacs le message suivant :

Nair-habitants des Lacs,

Le Gouverneur se moque ouvertement de la sécurité des Lacs !
Depuis des années qu'il est au pouvoir, son inaction se voit à tous les niveaux !
A vouloir ménager à tout prix les relations diplomatiques, il permet à des brigands étrangers de faire valoir leur justice sur nos terres ! Des Corsaires et moi-même suivions une caravane fyros il y a peu, quand un groupe de Matis a cru bon de les réduire en bouillie ! On se croirait revenu au temps des Eaux de Jino !!!

J'appelle tous les habitants des Lacs à sortir de leur torpeur et à remonter la piste de ces envahisseurs, à trouver des preuves, et à découvrir ce que cachent ces mouvements militaires intolérables.
Je donne donc rendez-vous à tous ceux pour qui la nation Tryker représente encore quelque chose, à tous ceux qui veulent s'affranchir des influences étrangères, le Germinally 11, 3e CA 2554(*) à Fairhaven !

Tor Lochi !

Winneth Wyler

(*) HRP : dimanche 30 janvier à 21h00.


Comments