Project

General

Profile

La Voie Divine

Added by Chroniques d'Atys over 12 years ago

Yrkanis, Fils de Yasson, Karan du Royaume des Sommets Verdoyants, dirigeant suprême des destinées du Peuple Matis, Envoyé de la Déesse sur Atys, héritier de Zachini, ferma les yeux.

La communion avec Jena, Mère de l’Écorce, Génitrice de toute Vie, avait toujours été la base de son existence. Cela l'était encore plus dans l'épreuve qu'il traversait actuellement.

Une sensation étrange envahissait Yrkanis de plus en plus fréquemment. Il lui semblait qu'il s'était temporairement éloigné de ce suprême réconfort, de cette lumineuse béatitude, pendant qu'il menait le Peuple vers sa glorieuse destinée, vers l'inévitable confrontation.

Le Roi devait reconnaître que son adversaire de toujours avait tenu parole. Plutôt que de laisser libre cours à ses probables envies de vengeance après les terribles mois de guerre, l'Empereur Dexton avait fait installer son royal prisonnier dans une aile reculée du palais de Pyr. Le couloir qui menait à sa chambre était solidement gardé mais les gardes avaient reçu pour consigne de lui être agréables dans la mesure du possible.

Yrkanis adressa une courte prière à la Déesse. Quiconque serait entré à ce moment aurait eu du mal à penser que le Roi était là en prisonnier.

"Ô Jena, Créatrice de toute Vie, Toi qui as vaincu le Grand Dragon,
Toi qui m'as envoyé répandre ta bénédiction et être le relai de ta Lumière,
Toi qui veilles sur tous Tes Enfants et qui leur montre la Voie,
Entends ma Prière, Écoute la supplique de Ton Fils !

Protège ton Peuple bien aimé,
Aide-le à surmonter cette épreuve
Donne-lui la Force de trouver la Voie Juste
Et insuffle ton Esprit à Celui qui le Guide.

Ô Jena ... Bénie sois-tu, Mère d'Atys !"

Pourtant, une nouvelle fois, la prière ne lui apporta pas le réconfort total auquel il était habitué, qui lui donnait la divine certitude, la confirmation de la Déesse que ses actions étaient justes et qu'Elle les soutenait.

Tout le monde les soutenait, d'ailleurs. Pourquoi le Karan des Sommets Verdoyants, agissant avec toute la puissance divine dont il était investi, ressentait-il autant ce besoin de justification, de comprendre comment il en était arrivé là ?

Yrkanis dit à voix haute, en Mateis : "Nya ore ereiseiti aiya et mera". Nous avons fait ce que nous devions, ce que la Déesse voulait. Les paroles résonnèrent étrangement aux oreilles du Roi, reflétées par les murs au décor à la fois élégant et brut du peuple du désert.

Les doutes qui avaient assailli Yrkanis juste avant le dénouement de la guerre réapparaissaient à présent quotidiennement. A l'époque ils avaient rapidement été balayés. Tout le Peuple était derrière son Karan, et, au premier rang parmi les Sujets, le Karin Stevano. Son enthousiasme et sa vigueur avaient été déterminants dans les préparatifs. A nouveau, l'inquiétude s'empara du Roi prisonnier. Jena accepterait-elle de donner toute sa force à son fils pour qu'il mène le Peuple Matis avec sagesse pendant son exil ?

Il était tôt, trop tôt. Les Sommets Verdoyants devaient retrouver leur guide et leur grandeur.

Le Karan apparut dans l'encadrement de la porte. Immédiatement un garde s'avança et se planta devant lui, silencieux.

"Je souhaite une audience."


Comments