Ardente déception
L'Empereur Dexton convoque dans l'urgence son peuple pour une petite mise au point.
Le Crieur Public venait de passer un mauvais quart d'heure. L'Empereur était hors de lui, chose rare chez lui, et lui avait donc, plus ou moins gentiment, ordonné de faire passer le message suivant, dans la ville de Pyr :
Oyez, oyez, Patriotes ! Je vous adresse un message du sharükos ! Ramenez-vous Holeth, Frutor 6, 3e CA 2547 à l'Agora de Pyr pour qu'il puisse vous dire à tous ce qu'il pense de la situation actuelle dans le Désert ! Sharükos pyrèkud !
[*] HRP : Lundi 21 septembre à 21h, à l'Agora de Pyr.
Comments
Added by Mermaidia about 15 years ago
La déception était au moins aussi ardente du côté des Eclaireurs, trop peu avait trouvé leur Empereur convaincant. Il faudrait réagir mais surtout tenter d'en savoir plus avant d'agir inconsciemment!
De retour au hall, Mermaidia prit sa plume et sentit celle-ci glisser à une vitesse fulgurante. L'objet vidait tout bonnement son esprit de ses doutes pour les coucher par écrit:
Mermaidia relut la missive consciencieusement, elle espérait que ses mots ne soient pas offensants mais qu'ils susciteraient une réaction. Elle la replia et s'enquérit d'un vêtement chaud. Elle jeta un coup d'oeil circulaire à la pièce principale, s'attendrit un instant; tous dormaient du sommeil du juste.
Alors elle referma doucement la porte derrière elle et quittait le hall des Eclaireurs.
Elle arpenta les ruelles sinueuses pour débusquer le Crieur Public. Elle était presque sûre de le trouver à la taverne de Lydix, elle lui demanderait de remettre ce pli à l'Empereur en personne; nul doute que le fyros ne résisterait pas à une rasade de shooki bien fraîche offerte avec un sourire.