Les Larmes de l'Empereur : où en sommes-nous ?

Résumé au jour le jour de la séquence "Les Larmes de l'Empereur".
Added by Chroniques d'Atys over 3 years ago

Nous voici entrés dans la période dont l'Histoire se souviendra sous le nom de « Les Larmes de l'Empereur ».

L'Empereur Dexton est gravement malade et son fils Lykos assure la Régence. Le Grand Sage Mabreka, dirigeant de la Théocratie Zorai, a dépêché auprès de Dexton sa Première Guérisseuse Dynastique, Tao Sian. Après plusieurs semaines de recherche, celle-ci découvrit l'existence d'un remède à la maladie de l'Empereur. Mais il s'avéra que les seuls à encore connaître la recette de ce remède étaient les Gibads, une tribu de Primitifs.
Tao Sian fut conduite auprès des Gibads, qui finirent pas accepter de lui livrer leur précieux savoir contre l'aide des homins : en effet, depuis peu des animaux contaminés par la Goo semaient la terreur parmi eux. Si les homins les débarrassaient durablement de ces créatures contaminées, alors leur chef enseignerait à Tao Sian le secret de la fabrication du remède.

Les Fyros et leurs alliés se lancèrent donc dans une campagne d'extermination de ces animaux goïfiés, en espérant que leur Empereur resterait en vie suffisamment longtemps pour pouvoir bénéficier du remède.

Pendant ce temps, à la suite d'une incursion de Decalion Krilus, le Maître Ardent fyros, en terre matis, le Roi Yrkanis envoya au Régent Lykos un ultimatum : il exigeait que le Général fyros lui soit remis et que des excuses publiques soient faites. Lykos refusa de se plier aux exigences matis et la tension entre les deux nations monta. Le Régent Lykos fit protéger les points stratégiques du Désert par son armée, tandis que l'armée matis se mobilisait, sous l'impulsion de la Générale Matis Stachini Rosidi.

Voyant avec inquiétude la montée de la tension fyro-matis, les Zoraïs choisirent la voie de la neutralité et essayèrent de préserver la paix en intervenant auprès de ces deux nations. Le Grand Sage Mabreka en personne alla à la rencontre du Roi Yrkanis pour le faire renoncer à sa folie guerrière. Mais en vain.

Le peuple tryker, déjà déchiré par des différends entre ses clans, se divisa en plusieurs camps : les partisans de l'aide aux Matis, ceux de l'aide aux Fyros et ceux prônant la neutralité et la tentative de sauver la paix. Lors d'un vote national, la majorité des Trykers vota pour aider les Fyros, ce qui déstabilisa leur Gouverneur Denen Toen, qui envisageait d'aider les Matis. Afin d'essayer de préserver l'unité de sa Fédération, il opta pour la neutralité de la nation tryker face au conflit latent. Ce choix fit grogner le peuple, et le mot "destitution" commença à se faire entendre. Les regards commencèrent à se tourner vers Winneth et Locian Wyler, les filles de Still Wyler, le regretté feu Gouverneur.

Le jour vint où les Matis lancèrent leurs offensives. Ce n'était pas encore la grande bataille qui suivrait inévitablement, mais des combats stratégiques, brefs et ciblés, visant à affaiblir l'armée ennemie en tuant ses escouades une à une lors de leurs patrouilles sur le sol fyros.

Les Fyros se retrouvaient donc avec deux fronts : d'une part, les assaut matis à repousser, et d'autre part, la course contre le temps pour sauver leur Empereur...

[A suivre...]


Comments

Added by Mermaidia over 3 years ago

_HRP: Je n'arrive pas à me procurer les résultats au jour le jour. Ceux-ci devaient être communiqués, qu'en est-il?
Merci d'avance! :)_

Added by Mermaidia over 3 years ago

Depuis, nous avons trouvé les panneaux aux entrées des capitales, ma demande est donc obsolète.