Le printemps où les tentes fleurirent

Ainsi les discours des dirigeants se montrèrent-ils assez similaires et l'hominité toute entière sembla vouloir prendre pleinement possession des terres où elle avait choisi d'établir son Nouveau Commencement.
Added by Erlan over 9 years ago

Ainsi les discours des dirigeants se montrèrent-ils assez similaires et l'hominité toute entière sembla vouloir prendre pleinement possession des terres où elle avait choisi d'établir son Nouveau Commencement.

Même après deux générations, le traumatisme du Grand Essaim était encore si profondément ancré dans les esprits que les homins réagirent sans attendre lorsque des éclaireurs annoncèrent avoir aperçu quelques kitins inhabituels dans les Nouvelles Terres, comme l'annonçaient les dirigeants.

La menace fut vite identifiée comme négligeable, mais les dirigeants entreprirent la construction de campements à travers les territoires où leurs Peuples s'étaient installés plus de soixante années de Jena auparavant, pour fuir les kitins. Bientôt l'on pu voir des caravanes de mektoubs conduits par les Patriotes, les Sujets, les Citoyens et les Initiés silloner les chemins des Nouvelles Terres pour approvisionner la construction des campements militaires qui fleurissaient un peu partout sur l'Ecorce.

Ils furent nombreux à participer à l'édification de ces campements d'observation, qui en récoltant sur l'Ecorce les matières premières nécessaires aux bâtiments et aux défenseurs, qui en convoyant les ressources des entrepôts aux chantiers à dos de leurs mektoubs. Et les Maîtres d'Oeuvre furent vite sollicités car tous voulaient participer à la construction des campements avancés ; ils se nommaient Abytheus Abygrian qui attendait les Patriotes sur la place du Marché des bonnes Affaires à Pyr, Anibro Listi que l'on pouvait questionner aux étables d'Yrkanis, Ba'Darins Baksan placé à l'entrée de FairHaven sur le ponton menant à la fourche du Bon Marché ou encore Ba-Ci Du que les zoraïs surent trouver aux étables de Zora.

Je restitue ici les notes que prirent certains chroniqueurs du discours de leur dirigeant.

Suivent quatre feuillets retranscrivant les discours de l'Empereur, du Roi, du Gouverneur et du Grand Sage

Erlan, Chroniqueur
in Les Chroniques d'Erlan, 2546 CA II.

HRP : Vous trouverez ici l'avancement des chantiers.


Comments

Added by Mermaidia over 9 years ago

après deux générations, le traumatisme du Grand Essaim était encore si profondément ancré dans les esprits que les homins réagirent sans attendre lorsque des éclaireurs annoncèrent avoir aperçu quelques kitins inhabituels dans les Nouvelles Terres, comme l'annonçaient les dirigeants.[/quote]

tente de rétablir une de ces nombreuses vérités que ceux qui écrivent l'histoire transforment à leur gré
_Itashi avait sonné l'alerte au cours d'une expédition le menant des Tours de Frahars aux Quatre Chemins; il s'agissait maintenant de comprendre le fonctionnement de ces intelligences si particulières...
Deux nuits déjà que Mermaidia veillait inquiète avec quelques compagnons, deux nuits déjà qu'elle observait la recrudescence de kitins étranges et l'activité anormale de ceux que tous appelaient "kitins des Profondeurs".

Un petit groupe de homins s'était uni la nuit dernière, laissant de côté leurs allégeances et leurs griefs pour un temps: Adeptes des Kamis, Suivants de la Karavan et Neutres, TOUS répondirent à l'appel angoissant pour tenter d'éradiquer cette menace. Leurs recherches les menèrent en bien des lieux d'Atys: de l'Oasis d'Oflovac au Tertre de la Dissidence, en passant par le Vent du Songe ou bien encore par le Bosquet de l'Ombre; il était évident que les kitins aux reflets bleutés significatifs des Primes Racines étaient partout... Ils déchiquettaient tout sur leur passage, la poignée d'homins rassemblée les exterminait en masse mais pourtant des doutes s'insinuaient dans leurs esprits: se pourrait-il que les kitins reviennent plus nombreux à chaque groupe tué?

Les Eclaireurs veillent et combattent, annonçant chaque avancée de l'espèce. a leurs côtés d'autres homins en font autant et tous se demandent où cette lutte les mènerait. Néanmoins, une chose était limpide pour Mermaidia: seule l'union de tous permettrait une victoire et il faudrait surmonter bien des différents pour y parvenir!_
[http://eclaireur-atys.forumsactifs.com/news-f21/la-menace-plane-a-nouveau-t528.htm]