Arty Mac Keaggan nous raconte une rencontre qu'il a faite à Zora

- Dis-moi Naroy, te souviens-tu de ce Tryker que j'avais rencontré à l'étable de Zora et dont je t'avais parlé ?
- Effectivement, je m'en souviens. Tu l'as revu ? Toujours dans la Compagnie de l'Arbre Éternel ?
- Figure-toi que non…Il l'a quittée.
- Ah oui ? Les derniers événements l'ont convaincu de rejoindre l'Église de la Lumière ? Tu as l'air d'en savoir long sur ce vaurien. Tu l'as rencontré récemment ?
- Oui, lors de mon dernier voyage à Zora. Et puis ce n'est plus un vaurien puisqu'on a sympathisé lui et moi… Il s'appelle Dany O'Doyley. Il est tombé fou amoureux de Geng Xo-Yuang, la marchande d'armes de tir à Zora. Incroyable non ? Pour preuve de son amour envers elle, il a quitté la Compagnie, il a vendu tout ce qu'il avait du jour au lendemain et a été voir le Magistrat dynastique de Zora pour le supplier de lui donner la citoyenneté zoraï. Le Magistrat l'a mis à l'épreuve avant de lui permettre de passer le rite de citoyenneté. Dany a du faire don de ses dappers au trésor dynastique.
- Et il les a lâchés sans barguigner ?
- Oui, et bien content encore ! Comme je te le dis ! Ensuite, le Magistrat l'a questionné sur les Zoraïs, leur histoire et leurs valeurs. Je ne sais pas si Dany connaissait réellement les réponses aux questions du Magistrat ou bien s'il a eu de la chance, toujours est-il qu'il a répondu correctement à toutes.
- Hum… Peut-être a-t-il aussi gardé certains petits trucs de vaurien.
- Peut-être… Mais avant que je n'aie pu le questionner là-dessus, il m'a quitté pour effectuer un voyage à travers le pays zoraï pour achever sa mise à l'épreuve. Naroy, te rends-tu compte jusqu'où l'amour peut mener ?
- Hum… allez Arty, j'offre ma tournée à la santé de Dany !

Also available in: HTML TXT