Le retour du Voyageur

Auteur anonyme témoignant de l'ambiance avant les élections du nouveau Gouverneur de Nouvelle Trykoth :

Arty Mac Keaggan laissa ses animaux à l'étable et continua à pied vers la taverne. Il revenait des terres Zorais chargé de marchandises et faisait une escale dans la capitale Tryker Fairhaven. Il y apprit plusieurs rumeurs et de grandes spéculations concernant les candidats de la prochaine élection du Gouverneur.

"Bonjour Naroy" dit-t-il au le barman avec un sourire.

"Bienvenue à la maison" répliqua le barman. "La même chose que d'habitude je suppose ?"

Un petit hochement de la tête fut suffisant et Naroy Ba'Dardan se mit au travail. Peu de temps après il posa une bière fraîche devant Arty.

"Quelles nouvelles apportes-tu de la jungle ?" demanda Naroy pendant qu'Arty prenait une grande gorgée de bière. Arty reposa son verre après une gorgée, enleva la mousse de bière restée sur sa bouche d'un geste de la main et soupira avec satisfaction. "Il ne se passe pas grand chose ces derniers temps à Zora. Tout est calme. Je n'ai même pas réussi à vendre mes marchandises."

"Et bien les lacs c'est tout le contraire ! On se croirait dans une véritable ruche d'abeilles ces derniers temps" répondit le barman.

"Ah bon ? Dis-moi tout !" Encouragé le barman continua. "Il semble que le temps de l'élection d'un nouveau Gouverneur soit arrivé. Et non seulement les messagers parcourent les lacs mais il y a aussi de plus en plus de reporters des autres pays qui viennent, et ce chaque jour un peu plus."

"C'est bien pour les affaires ça, dis moi ?" dis Arty avec un rictus. "Autant que pour les tiennes !" Naroy souriait également.

Après avoir vidé son verre et en avoir commandé un nouveau, Arty fut interpellé par un invité : "Vous vous êtes arrêtés à Fairhaven, non ? Comment ça se passe dans la capitale?"

"Je ne peux que confirmer les observations de Naroy. Fairhaven est occupé par toutes les préparations pour la prochaine élection du nouveau Gouverneur."

"Pas plus d'indications sur les éventuels candidats pour le moment?" "Que des rumeurs pour l'instant mais il semble certain que Dame Ailan soit candidate. On parle également de Shaley Nara et Shinder Salan. Mais nous en saurons plus après la présentation officielle des candidats."

"Hoho", lança un Fyros somptueusement paré de bijoux assis à une table encerclé d'un groupe de courtisanes. "Moi, je vais tout simplement voter pour la femme la plus belle et ensuite lui faire les yeux doux." Il rigola de sa voie rauque et se laissa nourrir de baies par une femme.

"Mais vous n'êtes pas autorisé à voter", s'indigna une voix d'une table proche. "En fait il y sera autorisé" corrigea Arty, "d'après ce que j'ai entendu d'un officier avec qui j'ai parlé dans une taverne de Fairhaven, non seulement les Trykers nés pourront voter, mais aussi tous les homins des autres races qui prouvent qu'ils sont devenus des résidents permanents des Lacs."

La discussion à propos de ce sujet fut de courte durée et rapidement ils revinrent à des sujets moins importants et dès lors que quelqu'un commença une chanson drôle, toutes les pensées concernant la politique s'évanouirent enfin.

Also available in: HTML TXT