Les Plantes Intelligentes

Cratcha Grande plante à feuilles charnues, le cratcha peut faire pivoter entièrement sa fleur grâce à une fine tige souple. Lorsqu'il se sent menacé, son unique fleur s'allonge et crache une substance mortelle et visqueuse qui se colle à la victime. Le mouvement de ses pistils indique une attaque imminente. On le trouve principalement dans la jungle et la forêt. Il se fait plus rare dans le désert.
Jubla Enorme plante, de forme élégante et mesurant jusqu'à 10 mètres de haut, le jubla se termine, à sa moitié, par des branches feuillues. L'organe reproducteur se trouve en haut de la plante et les fleurs sont réparties en touffes aux couleurs éclatantes. Le jubla est une plante pacifique, mais si elle se sent menacée, plusieurs orifices situés à environ 1 mètre du sol autour de la base bulbeuse s'allongent sur des tiges charnues projetant de grosses graines sur l'agresseur. Le jubla pousse dans les Primes Racines d'Atys.
Psykopla De la famille des plantes psychiques, le psykopla est pourvu d'une petite tige surmontée par une grande tête bulbeuse qui change de couleur quand elle vibre. Il se dit que le psykopla est capable de diriger des ondes psychiques sur une proie pour obtenir le contrôle de son psychisme. La victime devient alors entièrement dévouée à la plante et sous son contrôle protège son habitat. Cependant, cette supposition reste encore à prouver. On le trouve principalement dans la forêt et dans la jungle, mais il est légèrement plus gros dans la jungle.
Shooki Plante à tige fine et à grandes feuilles palmées, le shooki se trouve principalement dans les zones désertiques et arides où il adopte la couleur prédominante du paysage environnant. Sa fleur en forme de tasse sécrète un nectar recherché par les insectes qui sont invités à se nourrir tranquillement en essaim alors que les pétales se referment sur eux, leur offrant une protection. Lorsqu'elle se sent menacée, la plante allonge les têtes de ses fleurs pour libérer l'essaim d'insectes, les deux entités formant ainsi une symbiose mortelle. On le trouve exclusivement dans le désert.
Slaveni Plante prédatrice avec une tige printanière et de longues feuilles fines, le slaveni est doté d'une tige qui s'entortille pour déployer des feuilles bordées de minuscules dents tranchantes. On le trouve principalement dans la jungle et la forêt, de rares spécimens ont été aperçus dans le désert.
Stinga Plante aquatique, la stinga est pourvue d'une tige spongieuse dont les longues excroissances tubulaires peuvent provoquer une décharge électrique douloureuse. Deux variétés ont été relevées : la première se trouve au bord des lacs, la seconde sur leurs lits. La première variété se distingue physiquement par ses couleurs éclatantes. La stinga, comme toutes les plantes intelligentes, n'attaquera les homins que si elle est menacée, auquel cas elle utilise ses organes électriques pour envoyer une décharge puissante qui ralentira l'agresseur. On la trouve exclusivement dans les lacs.

Also available in: HTML TXT