Se battre pour l'emporter

D’une des plus hautes pièces du palais, proches du sommet de l’Arbre Royal, le Roi Matis, Yrkanis, aimait à contempler la belle cité végétale qui porte son nom, grouillante de vie. Le souverain pouvait même entendre les commerçants du marché sud hurler à la ronde, appâtant la clientèle des réalisations Matis les plus fines.

Saisissant sa lame luisante de vie, il fit quelques pas, tournant en rond dans la pièce, réfléchissant. Il avait en tête les récents exercices réalisés par les Rangers, dans les terres vertes du Nexus. Ces derniers lui avaient fourni un rapport plutôt succinct sur les combats, résumant grossièrement les manœuvres et stratégies.

« Ridicule » Pensa-t-il en froissant le feuillet entre ses doigts.

Immédiatement après les combats, de nombreux rapports lui avaient déjà été rapportés, notamment de la Guilde de Karavia qui s’était immiscée discrètement dans ces exercices.

« Une fois encore, les matis ont prouvé leurs capacités au combat et à l’art de la guerre… Une récompense… mm…oui peut être… »

Il rejoignit rapidement un petit bureau dissimulé dans un des coins de la pièce où l’attendait comme toujours son secrétaire. Il dicta rapidement :

« Peuple des forêts, sachez que votre Roi ne peut qu’avoir remarqué votre récente victoire lors des exercices organisés par les Rangers d’Atys. Une telle victoire ne peut sembler que logique bien sur, mais cela mérite toutefois récompense. Un tournoi va donc être bientôt organisé, car quelle récompense serait mieux appropriée ? L’équipe qui emportera le tournoi sera récompensée. Il n’y a pas de podium ni de seconds chez les Matis, seul l’emporter compte ! »

Chroniques du temps du Roi Yrkanis par Cuiccio Perinia, Historien Royal.

Also available in: HTML TXT