Les Kitins

Kiban Grand arachnide omnivore et principalement blanc, le kiban est doté d'un gros abdomen. Ce récolteur kitin récolte des ressources pour la colonie. Comme le kincher, il analyse les ressources et marque les plus précieuses d'une sécrétion colorée. On peut trouver cet ouvrier kitin partout sur Atys.
Kidinak Ce drone kitin s'accouple avec la reine et la protège. Sans trop s'éloigner de la reine, le kidinak attaquera les prédateurs à vue en projetant ses appendices en forme de houe pour entailler l'agresseur. Les pattes avant du kidinak sont modifiées de façon à former de petites tenailles lui permettant de couper et de porter la nourriture à sa bouche. On peut trouver ce kitin d'élite partout sur Atys.
Kincher Ce chasseur kitin est reconnaissable à ses énormes mandibules, à son petit abdomen et à son excroissance dorsale. Le kincher précède les autres kitins dans les territoires inconnus pour repérer les ressources précieuses. Il broie et analyse tout sur son passage, sélectionnant et marquant les meilleures matières. On peut trouver ce combattant kitin partout sur Atys.
Kinrey Ce soldat royal kitin est l'un des prédateurs les plus virulents d'Atys. C'est un géant grégaire vivant en communauté et protégeant la reine. Le kinrey asperge d'acide ses victimes, attaque et poursuit les homins ou les bêtes qui s'aventurent trop près du nid. On peut trouver ce kitin d'élite partout sur Atys.
Kipee Cet ouvrier kitin est le seul véritable herbivore de la famille des kitins. Ce grand arachnide paisible construit des nids et s'occupe des larves. On le voit souvent en groupe, passant toute la journée à dévorer des écorces à belles dents. On trouve le kipee partout sur Atys.
Kipesta Eclaireur kitin très coloré, doté de six ailes et d'un abdomen allongé, le kipesta recherche de nouveaux territoires pour les migrateurs, afin d'installer d'autres nids. Il projette une puissante substance de pollen enflammé sur sa proie. Son venin est stocké et produit dans une poche qui se dégonfle à mesure que la substance s'écoule par sa trompe et s'enflamme au contact de l'air. On peut trouver le kipesta partout sur Atys.
Kipucka Ouvrier migrateur qui crée de nouveaux nids, son gros abdomen lui permet de transporter des ressources et des larves vers un nouveau territoire. Au bout de sa queue, le kipucka est doté d'un aiguillon mortel qu'il utilise pour tuer lors d'une attaque. On peut trouver ce kitin d'élite de trois mètres de long partout sur Atys.
Kirosta Cet énorme soldat kitin reconnaissable à son long abdomen fuselé terrorise toute la faune vivant dans son entourage. Il injecte son venin, un des plus virulents sur Atys, dans sa proie grâce à l'épine qui se trouve à l'extrémité de son abdomen. On peut trouver le kirosta partout sur Atys.
Kizoar Le kizoar est un charognard kitin prudent dont les puissantes ailes, d'une envergure de 2 mètres, lui permettent de fuir rapidement au moindre danger. Il récolte des ressources pour la colonie. Il plane au-dessus d'une proie agonisante jusqu'à ce qu'il soit suffisamment hors de danger pour l'achever avec son dard mortel. On peut trouver cet ouvrier kitin partout sur Atys.
Kizarak On a apperçu trop peu de ces kitins, reculés au fond de leurs nids, mais ils semblent garder les larves kitines. Voir les recherches d'Ardan Keale pour plus d'informations.

Also available in: HTML TXT