Dans la peau d'un Zoraï

Qui suis-je ?

Vous êtes un jeune réfugié zoraï. Vous avez sagement répondu à l'appel de votre peuple et avez entrepris le long et périlleux voyage depuis les terres d'antan. Depuis quarante quatre ans maintenant nous rebâtissons les fondations de notre société sur ces nouvelles terres d'abondance, nous avons besoin de votre aide. Après une période d'entraînement, vous pourrez faire preuve de vos compétences pour nous aider à reconstruire notre civilisation.

Qui sont mes ancêtres?

Vos aïeux ont construit une société organisée autour de cités temples magnétiques où de grandes cérémonies prenaient place à des fins d'illumination spirituelle. Votre génération se doit de raviver cette flamme et de faire briller à nouveau notre civilisation en tant le vrai chef spirituel. Vous avez été élevé dans les régions sauvages où vos parents avaient pris refuge lors du massacre kitin de 2481. Vos parents ont agi sagement en vous poussant à quitter votre vie de malheur et à suivre la grande route menant au reste de votre peuple. Vous avez voyagé durant de nombreuses années mais vous avez fini par nous trouver. Votre nouvelle vie ne fait que commencer.

Qui est notre chef ?

Mabreka, le Grand Sage, est notre chef spirituel. Où il va, nous le suivons. Son aura brille telle un phare dans la nuit et guide nos esprits. Suivez sa lumière et vous aussi resplendirez parmi votre peuple. C'est un grand honneur d'être choisi pour réaliser une mission à sa demande, l'issue sera signe de votre valeur. Supplice et Saison sont les sages qui, ayant obtenu le mérite suprême, lui font part des orientations à prendre.

En quoi avons-nous foi ?

Nous vouons un culte à l'énergie de la vie supérieure qui a créé Atys, il s'agit de Ma-Duk. Ma-Duk manifeste sa présence sur Atys grâce aux Kamis qui surveillent sa création. Souvenez-vous homin, les Kamis doivent être protégés, c'est par eux que vous obtiendrez le mérite pour accéder à l'illumination ultime. Faites-leur des offrandes et rendez-leur des faveurs quand vous le pouvez, et alors ils vous feront part de leur magie.

Quelles sont nos valeurs ?

Afin de renaître complètement en tant que vrai Zoraï, vous devez organiser votre nouvelle vie autour des principales pierres angulaires, à savoir la sagesse, l'accomplissement spirituel et le respect de la nature.
  • La sagesse : Afin de servir au mieux les Kamis, vous devez apprendre à vous connaître, à connaître votre peuple et Atys. En acquérant des connaissances, vous apprendrez également à défendre Atys, les Kamis et votre peuple contre les actes de barbarie.
  • L'accomplissement spirituel : Vous devez devenir méritant pour que votre âme atteigne l'illumination. Pour cela, vous devez non seulement renforcer vos relations individuelles avec les Kamis mais également répandre la parole des Kamis sur l'illumination aux autres homins afin qu'ils partagent également cette plénitude ultime.
  • Le respect de la nature : Notre culture repose sur un profond respect de la nature. Vous devez la protéger contre la surexploitation et le feu, et à tous prix contre la goo que les Kamis ne parviennent pas à repousser.

Quels sont les interdits?

  • Vous ne devez jamais faire d'échanges avec la Karavan. C'est l'ennemie des Kamis et elle essaie de nous empêcher d'éradiquer la goo. En réunissant des matières premières pour la Karavan, vous serez coupable de viol de la planète que nous devons chérir. La Karavan est responsable de l'épuisement progressif des ressources et des dégâts de l'environnement.
  • Il est interdit de répandre le feu sur les terres. Il épuise la terre de ses richesses et la rend stérile.
  • Ne jamais réaliser de missions pour les tribus ennemies.
  • Ne jamais se moquer ou s'opposer aux Kamis. Les Kamis agissent pour le bien d'Atys.

Quels sont nos objectifs?

Au cours des quarante quatre dernières années, nous avons établi avec acharnement les bases de notre civilisation en reconstruction. Nous devons désormais redorer le blason de notre dynastie et promouvoir la conscience spirituelle sur les nouvelles terres centrée sur l'adoration des Kamis. Pour cela, nous avons besoin d'homins pour former des guildes puissantes capables de libérer l'hominité de l'influence de la Karavan. Alors, nous pourrons joindre nos forces dans notre croisade contre la goo et rendre ce monde meilleur. Et souvenez-vous homin, durant le Grand Essaim, de nombreuses connaissances ont été cachées. Si vous découvrez ce savoir, vous pourrez ouvrir les portes secrètes du passé ?

Qui sont nos amis ?

Depuis la signature du Traité de Paix à Fairhaven en 2515, nous sommes en paix avec les autres peuples homins. Mais dix ans de paix ne parviendront jamais à effacer les nombreuses années de barbarie qui était monnaie courante sur les autres territoires homins. Qui plus est, nous trouvons que certains homins font preuve de plus de mérite que d'autres.
  • Les Fyros : Les Fyros sont d'impertinents mais courageux guerriers qui récemment se sont montrés dignes de notre confiance. Ils font de bons progrès dans leur développement spirituel et ont clairement choisi la voie des Kamis.
  • Les Trykers : L'esprit des Trykers n'a pas suffisamment évolué pour pouvoir accepter l'illumination des Kamis. Ils n'ont que peu d'intérêts spirituellement. Il se dit qu'ils auraient non seulement accueilli les Kamis avec frivolité par le passé, mais qu'ils vénèrent la Karavan, hostile aux Kamis.
  • Les Matis : Nous devons essayer de libérer les Matis de l'influence de la Karavan et les encourager à suivre le mode de vie des Kamis. D'ailleurs, en 2509, le roi matis actuel, Yrkanis, a pris refuge à Zora et a aidé à élever une armée pour destituer le monarque ultra-karavan et instaurer un gouvernement plus tolérant. Ceci a marqué le premier pas pour attirer les Matis dans le monde des Kamis. Mais des rumeurs courent que l'opposition grandit contre Yrkanis au sein même de son royaume. Nous devons rester vigilants !

Parmi les tribus amicales, citons les Percécorces, Les Sauvages, Les Déferlants, Les Iconodoules, Les Tuteurs, Les Amazones Matis, Les Embourbés, Les Puisatiers, La Sève Sacrée, Les Frères des Plantes.

Qui sont nos ennemis ?

  • La Karavan : Elle est hostile aux Kamis et elle a réussi à imposer une adhésion aveugle des esprits les plus faibles à leur déesse Jena. Nos aïeux, et plus récemment, les Fyros ont réussi à se détacher de leur emprise. Nous devons aider les autres peuples à faire de même.
  • Les kitins sont nos plus grands ennemis. Ils ont massacré des milliers de Zoraïs et dévasté notre dynastie sur les terres d'antan.
  • La goo offense les Kamis car elle est le cancer de notre planète et doit être éradiquée.
  • Les bandits : Prenez garde aux hors-la-loi, aux voleurs et aux égorgeurs, jeune homin. Ils n'épargneront pas votre vie s'ils peuvent en tirer un bon prix.
  • La faune prédatrice : La jungle abrite de nombreux animaux sauvages, nombre d'entre eux attaqueront les homins à vue !

Parmi les tribus ennemies, citons Les Cancrelats, Les Chlorogoos, les Sans Loi, les Ecorchés, les Frères de la Lagune, les Maîtres de la goo, les Antekamis, les Illuminés, Les Pillards du Désert, Les Matisagoo.

Comment puis-je aider mon peuple ?

Afin de construire nos cités temples et de jouer notre rôle de chef spirituel d'Atys, nous devons être assez forts pour résister à l'opposition. Pour cela nous devons recruter des artisans, des récolteurs, des magiciens et des guerriers. Nous avons besoin de guerriers pour défendre notre territoire et établir de nouveaux autels voués au culte des Kamis. Nous recherchons des artisans pour créer les objets et les armes du quotidien ; et des récolteurs pour réunir les matières premières nécessaires aux aliments et à la fabrication. Nous avons besoin de magiciens pour enchanter les objets créés, protéger les récolteurs, guérir les guerriers au combat et garder les ennemis sous contrôle.

Que puis-je attendre de mon peuple ?

  • Des entraînements auprès d'entraîneurs chevronnés.
  • Notre peuple est défendu par des guildes qui peuvent vous venir en aide si vous en faites partie.
  • Vos contributions au bien-être de notre peuple et vos actes nobles seront récompensés.

Quelle est notre nouvelle terre?

Après la remontée à la surface des Primes Racines sur les nouvelles terres en 2483, nous avons pris le contrôle de nouveaux sites au milieu de la jungle où les Kamis ont le plus besoin de nous. La jungle est la partie la plus enchanteresse d'Atys mais a besoin de nombreux soins pour le rester car la goo sévit en ces lieux. Depuis 2487, un flux constant de réfugiés nous a rejoint de la route des terres d'antan, la même route que vous avez courageusement suivie, homin.

Que puis-je attendre d'Atys, notre monde ?

Atys abonde de richesses naturelles, jeune Zoraï, vous pourrez en profiter pour approfondir votre évolution à condition de respecter l'environnement. Dans le cas contraire, les Kamis vous tomberont dessus comme la foudre ! Lorsque vous vous serez familiarisé avec le monde, vous découvrirez comment s'organisent les terres. Il s'agit d'un important rite de passage pour pouvoir réclamer de nouveaux territoires, homin.

Also available in: HTML TXT